Neige en Algérie : sept routes nationales et départementales fermées

    0
    Neige en Algérie

    La perturbation météorologique continue de causer des problèmes sur les routes nationales et départementales en Algérie. Plusieurs routes sont actuellement fermées en raison de l’accumulation de neige. Les autorités de la gendarmerie ont signalé que sept routes nationales et départementales ont été coupées, principalement dans les Wilaya du centre et de l’est.

    La page Tariki, spécialisée dans la sécurité routière, a partagé les détails des routes fermées sur sa page officielle Facebook. Selon le post, la route nationale n°253 reliant les États de Béjaia et Tizi Ouzou, précisément au niveau de Faj Shallata, la commune d’Illitne, ainsi que la route nationale n°33 reliant les États de Tizi Ouzou et Bouira au niveau de la région d’Assoul, la commune d’Ait Boumhdi, l’État de Tizi Ouzou, sont toutes fermées.

    De plus, la route nationale n°15 reliant les États de Tizi-Ouzou et Bouira au niveau de Faj Tirourda, la commune d’Ifrhounan, la wilaya de Tizi-Ouzou, est également fermée. Dans la wilaya de Bouira, la route nationale n°33 reliant les États de Bouira et Tizi Ouzou, exactement à la zone appelée Ikokar, la commune de Bchloul, ainsi que la route nationale n°15 dans sa partie reliant les communes d’Aghbalou (Bouira) et d’Ifarhounen (Tizi Ouzou) au niveau de la région du Col Terorda, sont toutes coupées.

    Enfin, la route nationale n°26A reliant les wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou au niveau du village de Takhlecht, la commune de Shallata, et la route nationale n°74, la liaison entre les communes d’Ain Lagraj et Hammam karqour, exactement dans le village de Delaqa, la commune d’Ain Lagraj, dans la wilaya de Sétif, sont également fermées.

    Les autorités appellent les automobilistes à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements et à éviter de prendre des risques inutiles sur les routes fermées. Ils doivent également suivre les informations sur l’état des routes pour planifier leurs itinéraires en conséquence. La gendarmerie poursuit ses efforts pour rouvrir ces routes dès que possible afin de réduire les perturbations pour les voyageurs et les automobilistes.

    Article précédentLe passeport algérien permet l’entrée sans visa dans 62 pays selon le classement du « Passport Index » 2023
    Article suivantSonelgaz annonce la réalisation de 15 centrales solaires pour la transition énergétique