Nicolas Maduro salue la position historique de l’Algérie en faveur du Sahara occidental

0
Nicolas Maduro tebboune
Advertisement

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a salué la position historique de l’Algérie et sa défense du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Cela s’est produit lors d’une conférence de presse conjointe, à l’issue d’entretiens bilatéraux au siège présidentiel, en marge d’une visite initiée par le président vénézuélien mercredi.

Maduro a souligné l’existence d’un consensus entre son pays et l’Algérie sur 3 dossiers régionaux : la Palestine, le Sahara Occidental et la Libye.

Le président vénézuélien a souligné que « les deux pays partagent la même vision d’un nouveau monde stable », soulignant que le Venezuela salue les positions de l’Algérie concernant le soutien au peuple sahraoui .

Sur la question palestinienne, Maduro a déclaré : « Nous avons déclaré notre solidarité avec le peuple palestinien et dénoncé les crimes quotidiens contre les enfants et les femmes palestiniens ».

Il a ajouté : « En ce qui concerne la Libye, elle a un peuple frère, et des garanties doivent être données au peuple libyen dans les plus brefs délais pour organiser des élections justes pour reconstruire le pays.

En ce qui concerne les relations bilatérales, Maduro a déclaré : « Nous avons parlé de coopération dans le domaine de l’énergie et d’autres secteurs ».

A son tour, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré : « Nous avons évoqué les principales questions en cours, et en ce qui concerne la Palestine, nous sommes entièrement d’accord pour soutenir et aider le peuple palestinien à construire son État national avec Jérusalem comme capitale ».

Il a poursuivi: « Sur la question du Sahara occidental, nous avons convenu de soutenir le peuple sahraoui pour obtenir un référendum d’autodétermination et d’indépendance ».

Tebboune a souligné que le Venezuela et l’Algérie partagent la lutte pour la liberté et la lutte contre l’oppression et le colonialisme, et qu’ils partagent la même date d’indépendance, qui est le 5 juillet.

Aujourd’hui, mercredi, le président vénézuélien Nicolas Maduro a entamé une visite en Algérie, et a été reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au Palais El Mouradia.

Article précédentAlgérie: une grande quantité de cocaïne saisit a Alger
Article suivantSaleh Goujil: L’initiative de réunification du président Tebboune est un prolongement de la révolution algérienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici