Octroi de licences aux pharmacies privées pour effectuer des tests de détection du corona

0
tests de détection du corona

Algérie Santé: Ces derniers jours, les Algériens ont afflué vers les laboratoires médicaux pour effectuer des tests de détection du corona, après que le nombre de blessés ait considérablement augmenté.

A cet égard, le ministère de la Santé a pris une nouvelle mesure qui va alléger la pression sur les laboratoires médicaux.

le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a décidé d’agréer les pharmacies privées pour effectuer le diagnostic du Corona virus.

le ministère de tutelle précise que les pharmacies privées sont autorisées à réaliser des tests antigéniques pour le Covid 19 « test antigénique ».

Le pharmacien, le propriétaire de la pharmacie privée, ou le pharmacien auxiliaire qui exerce sous sa responsabilité, a été autorisé à détecter le virus Corona, grâce à des tests antigéniques.

D’autre part, les prix élevés des tests de détection du virus Corona ont poussé les citoyens à s’abstenir de les faire, ce qui a été la raison de la propagation de l’épidémie.

Il est à noter que le nombre d’infections à Corona est à un niveau record, car le ministère de la Santé a dénombré, hier lundi, 2 215 nouveaux cas de coronavirus.

Malgré la hausse alarmante du nombre de contaminations, un membre du Comité Scientifique de Suivi et de Surveillance de l’Epidémie, le Pr Riad Mouhaoui, a confirmé que la situation épidémiologique actuelle en Algérie est maîtrisée, faute de cas graves, et la baisse de la demande en oxygène.

Le professeur Mouhaoui a estimé, dans un précédent communiqué, que la vague actuelle en Algérie est moins dangereuse que la précédente, car la plupart des blessés sont soignés à domicile sans se déplacer vers les hôpitaux.

De son côté, le gouvernement a adressé son appel aux citoyens pour recevoir le vaccin anti-Corona, qu’il considérait comme le meilleur moyen de prévenir la gravité de l’épidémie.

Article précédentHaut niveau de corruption au Maroc et manque de réelle volonté politique pour la combattre
Article suivantAfrik Foot: Après la mort de 8 supporters au Cameroun.. La CAF prend une décision décisive