Opérations Dévastatrices de l’Armée Sahraouie : les Forces Marocaines Subissent de Lourdes Pertes à Mahbes et Aousserd

0
Opérations Dévastatrices de l'Armée Sahraouie : les Forces d'Occupation Marocaines Subissent de Lourdes Pertes à Mahbes et Aousserd

Bir Lahlou, Territoires Sahraouis Libérés – Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont récemment mené des attaques ciblées contre les forces d’occupation marocaines, infligeant d’importantes pertes humaines et matérielles. Ces opérations ont eu lieu dans les secteurs stratégiques de Mahbes et Aousserd, démontrant la détermination de l’Armée sahraouie à défendre le territoire sahraoui.

Les Forces de Libération Sahraouies Prennent l’Initiative

Selon le ministère sahraoui de la Défense, les unités avancées de l’APLS ont visé avec succès les positions des forces d’occupation marocaines dans la région d’Agouirat Ould Ablal, située dans le secteur de Mahbes. Cette attaque a infligé des pertes significatives à l’ennemi, démontrant la puissance de feu des combattants sahraouis.

De plus, l’Armée sahraouie a dirigé ses opérations contre le poste de commandement du 36e bataillon des forces d’occupation marocaines à Astila Ould Bouagrine. Une batterie d’artillerie à Guelb En-Nas, située dans le secteur d’Aousserd, a également été prise pour cible, causant des dommages matériels sévères.

Il convient de noter que cette série d’attaques n’est pas un cas isolé. Les unités avancées de l’APLS avaient précédemment visé des positions des forces d’occupation marocaines dans le secteur de Farsia, dans la région d’El Fi’iryine. Cette récurrence d’opérations prouve l’engagement de l’Armée sahraouie à résister à l’occupation marocaine et à protéger le Sahara occidental.

Les Pertes de l’Occupant Marocain

Le communiqué militaire N 893 du ministère sahraoui de la Défense a fait état de pertes importantes infligées aux forces d’occupation marocaines. Ces attaques s’inscrivent dans le cadre de la lutte continue contre le mur de la honte, une structure érigée par le Maroc pour maintenir son occupation du territoire sahraoui.

Les actions de l’Armée sahraouie visent à déloger l’occupant marocain et à restaurer la souveraineté sahraouie sur l’ensemble du territoire du Sahara occidental. Ces récents développements confirment la détermination de l’APLS à poursuivre la lutte jusqu’à la réalisation de cet objectif.

Article précédentONU : L’Ambassadeur Bendjama Dénonce le Narratif Biaisé du Maroc sur le Sahara Occidental
Article suivantLa préservation du pouvoir d’achat au cœur du PLFR 2023