Parti populaire espagnol : Nous traiterons la question du Sahara occidental à l’unanimité conformément aux cadres internationaux si nous arrivons au pouvoir

0
Parti populaire espagnol
Advertisement

Espagne: Le chef du Parti populaire espagnol, Alberto Nunez Figo, a déclaré que le Maroc devrait savoir que son arrivée au pouvoir signifie que la question du Sahara occidental sera traitée à l’unanimité par la classe politique du pays conformément aux décisions de l’ONU.

Selon le site Internet El Mundo , le chef du Parti populaire espagnol a rencontré à Rotterdam aux Pays-Bas le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch et lui a dit que la question du Sahara occidental ne pouvait être résolue par une lettre secrète de Sanchez à Mohammed VI.

L’homme politique espagnol a ajouté que la décision du Premier ministre Pedro Sanchez compliquait davantage le dossier saharien et créait de nouveaux problèmes dans la région.

Le même orateur a souligné que son pays n’abandonnera pas le peuple sahraoui ni ne violera les lois internationales.

D’autre part, Figo a affirmé que Madrid, sous son règne, ne cachera aucun accord avec le Front Polisario du Maroc, croyant à la transparence et au bon voisinage et à la consolidation des principes des relations internationales.

Le chef du Parti populaire espagnol a assuré à Aziz Akhannouch lors de la rencontre qu’il ne tromperait pas le Maroc, mais en même temps il ne tromperait son pays pour personne.

Article précédentPolice: Une Coopération sécuritaire entre l’Algérie et l’Italie.
Article suivantDans un partenariat thaïlandais, « Sonatrach » démarre la production de pétrole brut au puits de Rakayez