Perturbations dans le Trafic Aérien : Grève des Contrôleurs Aériens dans 3 Aéroports Français

0
Perturbations dans le Trafic Aérien : Grève des Contrôleurs Aériens dans 3 Aéroports Français

Le trafic aérien entre la France et l’Algérie risque d’être fortement perturbé ce vendredi en raison d’une grève des contrôleurs aériens dans trois aéroports français. Cette nouvelle action est organisée par le syndicat USAC-CGT des contrôleurs aériens, qui avait déjà été en première ligne lors des précédentes mobilisations contre la réforme des retraites en France.

Un Mouvement Interprofessionnel pour Défendre les Droits des Agents DGAC

Le syndicat USAC-CGT des contrôleurs aériens justifie cette grève en arguant que les agents de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) commencent à ressentir les effets de la réforme des retraites en France. Ils réclament des garanties pour leurs droits et leurs conditions de travail.

Ce préavis de grève survient un mois après que le syndicat avait décidé de respecter une trêve olympique pendant les Jeux Olympiques. Cependant, les inquiétudes persistant quant à l’avenir des contrôleurs aériens, cette nouvelle mobilisation a été déclenchée.

Réduction Importante des Programmes de Vols

Dans un communiqué récent daté du 9 octobre 2023, la Direction Générale de l’Aviation Civile a appelé les compagnies aériennes desservant la France à réduire de manière significative leurs programmes de vols pour le vendredi 13 octobre 2023.

Concrètement, les compagnies aériennes sont priées de diminuer de 40 % leurs vols au départ de l’aéroport de Paris Orly, de 20 % les liaisons depuis l’aéroport de Marseille Province, et de 15 % le programme des vols depuis l’aéroport de Beauvais-Tillé.

La situation reste tendue, et il est recommandé aux voyageurs qui avaient prévu de se rendre en Algérie ou de revenir en France ce vendredi de se tenir informés des éventuelles annulations ou retards de vols et de prendre leurs dispositions en conséquence.

Article précédentBilan de l’agression sur Gaza : 770 morts et 4 000 blessés
Article suivantTaux de Change des Devises en Algérie : Cotations en Banque et au Marché Noir