Pour cette raison, Air Algérie n’a pas augmenté le nombre de ses vols vers la France

0
Air Algérie
Advertisement

Algérie-France: La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a multiplié ses vols vers l’étranger.

Le programme renforcé de la compagnie nationale a vu une augmentation du nombre de vols vers la ville turque d’Istanbul, l’ajout d’un nouveau vol vers Francfort, et la réouverture de deux lignes vers Lisbonne et Vienne, au niveau européen.

A noter qu’Air Algérie a exclu la France de l’augmentation du nombre de vols, alors même qu’elle est le pays européen qui rassemble le plus grand nombre de la communauté algérienne.

Le site spécialisé « Visa Voyage » a attribué la raison de l’exclusion de la France de l’augmentation du nombre de vols à destination et en provenance de la France, à ce qu’il a décrit comme le « mauvais timing » de l’augmentation.

La même source estime que l’augmentation du nombre de voyages à destination et en provenance d’un même pays aurait été excellente durant le mois de juillet, car la demande était forte durant cette période, alors qu’elle n’aurait eu aucun sens durant la deuxième quinzaine d’août, même or c’est la période du retour des expatriés algériens en France, et les étudiants algériens inscrits en France voyagent pendant cette période pour s’inscrire dans leurs universités.

« Visa Voyage » a confirmé que l’augmentation du nombre de vols au cours du mois d’août n’est pas utile pour Air Algérie d’un point de vue commercial, notant que l’augmentation peut soulager la pression sur l’institution, mais que la plupart des vols voleront presque à vide.

Dans le contexte, la même source a indiqué que le nombre de vols à destination et en provenance de la France est encore faible par rapport à avant la pandémie, mais qu’il devrait augmenter dans la période à venir.

Pour mémoire, Air Algérie a augmenté le nombre de ses vols vers les pays arabes , et a également annoncé l’ouverture de lignes vers de nouvelles capitales.

Article précédent13 avions militaires chinois franchissent la ligne de démarcation dans le détroit de Taiwan
Article suivantOfficiellement: L’Algérie et le Cameroun plient le dossier pour le match de barrage