Pour relancer son secteur touristique, nerf de son économie, la Tunisie compte sur l’afflue de touristes en provenance d’Algérie et de Libye cette année.   

Pour ce faire, le ministère tunisien du tourisme veut réaliser une performance représentant 50 à 60% du bilan de 2019, année durant laquelle la Tunisie avait accueilli 9.4 millions touristes, avec 30 millions de nuitées hôtelières pour une recette de 5.6 milliards dinars, a rapporté le site Tunisie Numérique .

Et d’ajouter que dans leur stratégie, les autorités tunisiennes ont misé sur les touristes algériens et libyens qui représentent le cœur de l’activité touristique. Le secteur compte également, mais de façon secondaire, sur les touristes en provenance d’Europe de l’Ouest, d’Europe centrale et de l’Est.

Mis à genoux par la série d’attaques terroristes ayant visé le pays, succédé par la pandémie de Covid-19, le secteur touristique tunisien peine à se relever. Dans sa nouvelle stratégie, le ministère tunisien du tourisme prévoit un retour d’activité équivalant à celui qui prévalait durant la période pré-Covid d’ici l’année prochaine.

Article précédentMétéo / fortes précipitations sur les régions ouest et sud
Article suivantGuerre en Ukraine / la Hongrie autorise les étudiants algériens ayant fui le théâtre des combats à rejoindre ses universités