Présidente éthiopienne : Visiter l’Algérie est un pèlerinage!!

0
Sahle Work Zwede tebboune
Advertisement

La présidente de la République d’Éthiopie, Sahle Work Zwede, a estimé lundi que sa récente visite en Algérie était un pèlerinage vers ce que signifie ce pays en Afrique et au-delà, comme elle l’a dit.

La présidente éthiopienne a écrit sur son compte officiel sur Twitter : « La lutte pour la libération de l’Algérie a été pour des générations d’Africains un tournant historique pour leur libération du joug du colonialisme. Nos peuples partagent une résistance farouche contre le colonialisme et partagent les valeurs sacrées de liberté, d’indépendance et de patriotisme.

Et d’ajouter : « J’ai participé à la cérémonie de clôture des Jeux Méditerranéens, où j’ai découvert la belle ville d’Oran et sa banlieue ».

Après avoir exprimé ses remerciements au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, Sahli Work Zodi a déclaré que « visiter l’Algérie est un pèlerinage vers tout ce que ce pays signifie en Afrique et à l’étranger ».

Évoquant sa visite d’Etat en Algérie en juillet dernier à la tête d’une importante délégation, la présidente éthiopienne a précisé que les deux parties étaient convenues de « ressusciter les relations d’amitié et de coopération qui les unissent » afin de les hisser au niveau de leurs aspirations.

Article précédentIsraël viennent en aide au Maroc contre la puissance militaire de l’Algérie
Article suivantPlusieurs morts et blessés dans la plus forte inondation à avoir frappé la Corée du Sud en 115 ans