Rapport international: Le désert algérien est un véritable centre agricole mondial

0
centre agricolecentre agricole
Advertisement

Algerie: Un nouveau rapport international a révélé le secret de la transformation du désert algérien en un important centre agricole, malgré les nombreux obstacles.

Le rapport d’Euronews indique que l’Algérie s’est lancée dans l’occupation du Sahara dans le cadre de sa stratégie agricole, ce qui a conduit à la création de nouvelles opportunités d’emploi et au renforcement de la sécurité alimentaire du pays.

Le rapport ajoute que l’Algérie compte beaucoup sur l’attraction des investisseurs étrangers, afin d’assurer sa sécurité alimentaire et aussi pour éviter d’importer la moitié du blé consommé en abondance dans le pays.

« Des décennies plus tard, les dunes de sable ont cédé la place à des investissements dans des parcelles arables, et cette région est devenue l’un des principaux producteurs de primeurs du pays », poursuit le rapport.

Le reportage s’est concentré sur l’état de l’Oued Souf, qui est considéré comme le joyau de l’Algérie dans le domaine de l’agriculture, où il a mis en lumière les secrets de sa réussite et les techniques les plus importantes utilisées dans le domaine.

Le rapport parlait de la technique fatigante du « ghout » dans la wilaya, qui est une technique reconnue par l’UNESCO, où les palmiers sont plantés directement au-dessus du niveau de l’eau, dans des creux creusés entre les dunes de sable, et à la fin, les récoltes sont récoltées à la main armes seulement.

Le rapport faisait référence aux techniques modernes utilisées pour la pollinisation, la fertilisation et la récolte, qui permettent aux travailleurs de prendre soin de près de 80 arbres de la manière la plus confortable.

« Ces nouvelles technologies sont nécessaires pour conserver les eaux souterraines et ainsi renforcer la durabilité de l’agriculture dans le désert », a déclaré Fadel Bouayach, expert en technologies agricoles à la Fondation agricole pour l’innovation, aux auteurs du rapport.

Article précédentLa nouvelle star de l’équipe nationale Algérienne subit une grave blessure dans les préparatifs de son club
Article suivantEn termes obscènes… Soolking: je préfère l’argent à la qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde