Renforcement des mesures préventives à l’aéroport Houari Boumediene

0
aéroport Houari Boumediene

Air Algérie: Le nombre des cas Corona dans le monde et en Algérie a augmenté de manière surprenante, en raison de la propagation de l’Omicron muté, dont la vitesse de propagation dépasse la vitesse de propagation du virus Delta, ce qui a nécessité le renforcement des mesures préventives.

A cet égard, l’Algérie a pris des mesures strictes pour freiner la propagation du coronavirus.

Il a été décidé de fermer les écoles pour une période de 10 jours, tandis que le pouvoir discrétionnaire de fermer les universités a été laissé aux responsables de chaque université en fonction de la situation épidémiologique, et il a également été décidé de fermer les espaces publics.

Les mesures préventives ont également été renforcées à l’aéroport international Houari Boumediene. Le responsable de la surveillance sanitaire au niveau des frontières , Mustafa Tabib, a indiqué que les arrivées en Algérie sont soumises à des procédures strictes, comme la prise de température et la réalisation d’un test pour détecter le virus Covid 19.

Dans une déclaration à la Radio nationale, le médecin a confirmé l’affectation d’un laboratoire et d’un effectif de 130 médecins pour s’occuper des analyses microbiologiques des voyageurs.

Deux halls ont été alloués aux voyageurs, comprenant 79 bureaux, et le second 54 bureaux pour prélever des échantillons pour effectuer des analyses pour détecter le coronavirus.

Le porte-parole a précisé que les cas positifs sont pris en charge dès l’apparition des résultats cinq minutes après leur réalisation.

Il est à noter que le ministère de la Santé a enregistré, hier samedi, 2.211 nouveaux cas, selon les cas déclarés et les résultats des laboratoires régionaux agréés pour le diagnostic physiologique de cette maladie.

Selon les indicateurs fournis par le ministère de la Santé, 988 personnes se sont rétablies, tandis que 43 patients sont en soins intensifs, et 13 personnes sont décédées.

Le ministère de la Santé a appelé tous les citoyens à la vigilance, au respect des règles d’hygiène, de distanciation physique et du port obligatoire du masque.

Article précédentSelon le CNADL / « 50% des centres d’examens du BAC sont inaptes »
Article suivantVidéo| Sellimi: l’Algérie peut battre toutes les équipes du continent