Kamel Rezig

Algerie. Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a révélé aujourd’hui, mardi, que l’Algérie exporte activement ses produits vers les marchés de la zone africaine de libre-échange, à partir de début juillet prochain.

Lors d’une rencontre avec la presse en marge d’une visite de travail et d’inspection dans l’Etat de Mostaganem , le ministre a déclaré : « L’Algérie s’apprête à entrer en force dans le cadre de cette zone de libre-échange continentale, qui regroupe 54 pays et prendra effet à partir du 1er juillet. »

« L’objectif de l’Algérie est de rechercher de nouveaux marchés pour atteindre l’objectif fixé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’atteindre 7 milliards de dollars en valeur pour les exportations nationales hors hydrocarbures, et notre première préoccupation est le continent africain, dans lequel les produits nationaux ont une grande compétitivité et des opportunités prometteuses », a ajouté Riziq.

« Le gouvernement travaille à la valorisation et à la promotion des produits nationaux afin de les diffuser dans les différentes régions du pays pour remplacer les produits importés et gagner leurs opportunités d’exportation », a-t-il déclaré.

En marge de la visite, Riziq a inauguré un nouveau siège pour la branche locale du Centre national du registre du commerce, en plus d’inspecter le complexe industriel d’Adwan Chemicals dans la zone industrielle de Farnaka.

Le ministre a également inspecté l’un des complexes industriels spécialisés dans les industries agro-alimentaires situé à Salamandre et a visité les différents pavillons du salon régional de l’exportation du produit du terroir organisé depuis hier à Mostaganem.

Pour rappel, ce salon qui est organisé sur trois jours par la Chambre de Commerce et d’Industrie « Al-Dhahra » de Mostaganem et la Direction d’Etat du Commerce sous l’égide du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, connaîtra la participation de 65 spectacles.

Article précédentUn camionneur renverse et tue un policier à Relizane
Article suivantJustice: Un nouvel verdict contre Ouyahia et Sellal