Le membre du Comité de veille sanitaire le Pr Riad Mahyaoui, a indiqué ce dimanche que près de deux millions d’Algériens ont été vaccinés contre la Covid-19 à ce jour.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale ce matin, le Pr Mehyaoui a précisé que l’Algérie a reçu plus de 2,5 millions de doses de divers vaccins anti-Covid-19, tout en expliquant qu’elle recevra encore 400 000 doses de vaccins, dans les prochaines 24 heures, soulignant qu’il est tout à fait possible de vacciner les plus jeunes.

Toujours dans le même sillage il a ajouté que l’Algérie recevra quatre millions de doses de divers vaccins, avant la fin de ce mois.

L’intervenant a, ensuite, lancé un appel en direction des Algériens pour se rendre dans les centres de santé de quartier pour se faire vacciner, soulignant qu’il n’est plus nécessaire de passer par l’inscription dans la plate-forme numérique du ministère de la Santé.

Il a souligné que la campagne de vaccination sur les places publiques a débuté ce dimanche sur la place Bab El Oued, dans la capitale, et qu’il est possible de la généraliser au reste des wilayas.