Sommet arabe d’Alger : le SG de l’ONU confirme sa participation

0
SG de l’ONU

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a confirmé, lundi, sa présence au Sommet arabe d’Alger, en novembre prochain.

Invité à assister au sommet arabe qui se tiendra le 1er et le 2 novembre à Alger en qualité d’invité d’honneur, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres s’est dit « profonde reconnaissance a M. le Président Tebboune », tout en confirmant sa présence.

L’invitation a été remise en main propre au SG de l’ONU par le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra, lors d’une scenece de travail tenue en marge des travaux du volet de haut niveau de la 77e Assemblée générale (AG) des Nations Unies (ONU), tenus à New York.

Lors de cette audience, les deux parties ont passé en revue les relations de coopération entre l’Algérie et l’ONU ainsi que les derniers développements internationaux et régionaux, notamment les efforts consentis par l’Algérie pour promouvoir la paix et la stabilité en Libye, en Mali et dans la région sahélo-saharienne, outre ses efforts visant à consolider l’unité nationale palestinienne et à reprendre le processus de paix au Moyen-Orient à travers la relance de l’initiative arabe de paix.

Dans ce contexte, le Secrétaire général a salué l’apport « exceptionnel de l’Algérie a l’ONU et a la diplomatie mondiale multilatérale, au service des objectifs de paix et de stabilité et pour le règlement des conflits par des voies pacifiques et la promotion des relations amicales entre les pays. »

Article précédentMétallurgie : du coke russe pour alimenter le haut fourneau du complexe Sider El Hadjar
Article suivantAbdelhakim Belabed : « La filière des arts est vouée à un grand avenir »