Source marocaine officielle dément Jeune Afrique. Le Roi du Maroc assistera t-il au Sommet d’Alger ?

0
roi du Maroc Mohammed VI
Advertisement

Maroc Algérie:  Une source officielle marocaine de haut rang a démenti ce qui a été publié par le magazine français « Jeune Afrique », dans une information qu’il a qualifiée d’exclusive, et a rapporté la participation du roi du Maroc Mohammed VI au prochain sommet arabe en Algérie.

Le roi du Maroc assistera t-il au sommet d’Algérie ?

C’est ce qu’a confirmé le journaliste et média marocain Mohamed ouamoussi, proche des cercles décisionnels.

Ouamoussi a écrit dans un tweet , ce qui disait : « Une source marocaine officielle de haut rang nie ce qui a été publié par John Afrique ».

Le journaliste marocain a cité la source susmentionnée disant : « Rien n’a encore été décidé concernant la participation du Maroc au Sommet arabe ».

Dans un autre tweet, Mohamed Ouamoussi a souligné que toute nouvelle concernant la participation du roi Mohammed VI au sommet arabe en Algérie est « attribuée aux sources citées par les sources… elle n’a aucune crédibilité, quel que soit l’éditeur », comme il l’a décrit.

Il a expliqué que la nouvelle de la certitude de la participation du Maroc au prochain sommet ne peut être tirée que de ses sources officielles, représentées par le ministère marocain des Affaires étrangères, la Cour royale et d’autres, « ce n’est que la jurisprudence des médias ».

L’éminent journaliste marocain s’était référé aux informations de « Jeune Afrique » sur la participation du roi du Maroc au sommet d’Alger.

Et il a déclaré dans un tweet précédent après la publication de la nouvelle par le magazine français : « Le magazine John Afrique a publié un article qu’il a qualifié d' »exclusif », indiquant que Sa Majesté le Roi Mohammed VI représentera le Maroc au Sommet arabe, qui se tiendra à L’Algérie en novembre. »

Il l’a commenté, expliquant : « Une telle nouvelle ne peut pas être crue pour plusieurs raisons, et les nouvelles publiées par ce magazine auparavant se sont avérées fausses, dont la dernière en date était un remaniement gouvernemental au Maroc ».

« Jeune Afrique » affirme que Mohammed VI participera lui-même au sommet

Le magazine français « Jeune Afrique » avait affirmé, selon ses sources bien informées, que le monarque marocain se rendrait en Algérie pour assister lui-même au sommet arabe.

L’Algérie avait envoyé un envoyé spécial pour remettre au roi Mohammed VI une invitation à participer au sommet qui se tiendra dans la capitale algérienne en novembre.

Le magazine a déclaré que, dans une étape sans précédent – si « réalisée » – le roi du Maroc Mohammed VI se rendra en Algérie et assistera lui-même au sommet arabe.

Citant des sources qualifiées de bien informées, le magazine français a poursuivi : « Il y a des instructions supérieures émises au Maroc, afin de communiquer avec les dirigeants des pays arabes, en particulier les pays du Golfe, pour leur dire que le roi Mohammed VI assistera personnellement à la 31e édition du Sommet arabe, qui sera organisé par l’Algérie.

Article précédentUne guerre diplomatique: Craintes d’un éclatement de la situation entre le Maroc et l’Algérie
Article suivantMétéo Algérie : canicule, orages et tempêtes de sable dans plusieurs Wilaya