L’Algérie annonce une augmentation de sa production de gaz

0
production de gaz

Algérie: Le directeur de la stratégie et de la planification de la société nationale « Sonatrach », Rachid Zerdani, a révélé dans des déclarations à la radio algérienne que l’Algérie augmentera sa production de gaz de 4 milliards de mètres cubes au cours de l’année 2022.

La production algérienne de cette substance, devenue la plus demandée au monde, augmentera de 10 milliards de mètres cubes au cours de l’année 2023.

Le même responsable a souligné que les processus de développement actuels permettront cette augmentation.

Zardani a souligné que la compagnie nationale, Sonatrach, mène des opérations de développement sur plusieurs découvertes de pétrole et de gaz, et travaille également à améliorer les capacités de récupération dans les champs exploités.

Le porte-parole a déclaré que la production de gaz de l’Algérie est estimée à 130 milliards de mètres cubes par an, dont 50 milliards sont destinés au marché intérieur.

Il est à noter que l’Algérie a récemment annoncé son intention de porter ses livraisons de gaz à l’Italie à plus de 25 milliards de mètres cubes avant la fin de l’année.

Il est à noter que les pays européens se rapprochent de l’Algérie pour s’approvisionner en gaz, depuis le début de la guerre russo-ukrainienne.

A cet égard, le directeur exécutif du Centre régional pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, « RCREEF », le Dr Jawad Al-Kharraz, a confirmé sur le site Al-Dustour que les pays arabes, menés par l’Algérie, bénéficieront, même temporairement, de la crise énergétique actuelle.

Jawad Al-Kharraz a souligné que l’Algérie est l’un des principaux pays arabes bénéficiant de la crise énergétique , soulignant qu’il existe des réunions au plus haut niveau entre les responsables algériens, français et italiens à cet égard.

L’Algérie est actuellement parmi les plus grands producteurs de gaz au monde.

Article précédentUne association caritative chrétienne en Algérie ferme ses portes sur ordre des autorités
Article suivantUn joueur de l’équipe nationale Algérienne est à l’origine de la fuite de la nouvelle de la résiliation du contrat de Youcef Belaïli avec Brest