La guerre que mène actuellement la Russie à l’Ukraine a fait grimper les prix du baril à des niveaux jamais atteints depuis 2014.

Le prix du Saharan Blend, nom de référence du pétrole algérien, a littéralement flambé dans une conjoncture marquée par la guerre entre la Russie et l’Ukraine. À l’ouverture des marchés ce mercredi, le baril de Sahara Blend s’échangeait à 111,53 Dollars, soit une hausse de 6% par rapport à la veille.

Cette augmentation sans discontinue des prix durant les cinq dernières séances est alimentée par les craintes de voir les exportations russes interrompues du fait des sanctions imposées à Moscou à la suite de son intervention militaire en Ukraine.

Il faut souligner que la Russie est le troisième plus grand producteur de pétrole et deuxième exportateur de brut au monde, après l’Arabie saoudite et les États-Unis. Ce pays produit également 40% du gaz consommé en Europe.

Article précédentSergueï Lavrov / « Il est inacceptable que des armes nucléaires américaines soient déployées en Europe ».
Article suivantLe MAE russe l’a déclaré ce mercredi / « la troisième guerre mondiale sera nucléaire et destructrice »

4 Commentaires

  1. Fantastic blog! Do you have any helpful hints for aspiring writers? I’m planning to start my own website soon but I’m a little lost on everything. Would you recommend starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many choices out there that I’m totally confused .. Any tips? Many thanks!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici