Suspension du traité d’amitié avec l’Espagne .. L’Union européenne entre dans la ligne et envoie un message à l’Algérie

0
Union européenne
Advertisement

l’Union européenne a réagi  avec la décision de l’Algérie envers l’Espagne, liée à la suspension du traité d’amitié et de bon voisinage, lequel a appelé l’Algérie à revenir sur cette décision.

La Commission européenne a exprimé sa profonde inquiétude face à la décision de suspendre l’application de ce traité.

La porte-parole de la Commission européenne pour les affaires étrangères a déclaré, dans un communiqué diffusé par le site « Villaup », que la décision était toujours en cours d’évaluation.

La porte-parole a exprimé son espoir que les autorités algériennes reviennent sur cette décision et a exhorté toutes les parties à trouver des solutions appropriées.

Le même responsable a déclaré que l’Algérie est un partenaire important et un acteur majeur de la stabilité régionale.

Hier, mercredi, l’Association professionnelle des banques et des institutions financières a publié une instruction adressée à tous les directeurs de banque, concernant la prévention des opérations d’exportation et d’importation vers et depuis l’Espagne, à partir d’aujourd’hui, jeudi.

La directive insiste sur la prévention de toute procédure de domiciliation bancaire pour importer depuis l’Espagne ou exporter vers ce pays.

L’Algérie a décidé de suspendre immédiatement le traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, conclu le 8 octobre 2002 avec le Royaume d’Espagne.

De son côté, l’Espagne a répondu aux décisions de l’Algérie, selon la troisième vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de la Transformation environnementale , Teresa Ribera, qui a « mis en garde » l’Algérie contre la coupure de l’approvisionnement en gaz de l’Espagne, selon le site « The Objective ». .

Ribera a indiqué que Madrid aurait recours à la Cour internationale si cela se produisait.

Article précédentLe gouvernement espagnol menace l’Algérie de recourir à la Cour internationale
Article suivantDécouvrez le contenu du traité « d’amitié » avec l’Espagne que l’Algérie a gelé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici