Les Algériens résidant à l’étranger peuvent maintenant commander des courses alimentaires, faire du shopping, le tout directement livré à domicile de leurs proches en Algérie.

Il leur suffit de saisir adresse et numéro de téléphone de leur proche, payer avec leur carte de paiement (VISA, MasterCard, American Express) et temtem One se chargera de livrer leur commande dans les 2 heures en mode express ou de 1 à 5 jours en fonction de la région, Alger est livré par exemple en 24 heures. temtem One livre déjà dans 21 des 48 régions algériennes.

temtem Diaspora répond aux conséquences dela pandémie de Covid-19 qui a grandement limité les déplacements en Algérie et ailleurs.

En effet, la diaspora ne peut plus retrouver ses proches depuis presque une année à cause de la pandémie. Leurs prochespeuventpar ailleurs éprouver des difficultés économiques compte tenu de la situation actuelle, notamment en Algérie. Les algériens de l’étranger souhaitent naturellement aider leurs proches : il n’a jamais été aussi simple de le faire qu’avec temtem One.

temtem Diaspora contribue à augmenter les réserves de changes.

Les paiements effectués en devise sont envoyés vers les comptes de temtem en dinars, contribuant ainsi à la réserve de change du pays.

Après de nombreuses concertations et conseils notamment de la banque Société Générale Algérie, temtem One s’est assuré que toute l’offre et les processus respectent la réglementation algérienne en vigueur.

Les flux financiers de la diaspora algérienne vers son pays d’origine ont totalisé à peine 2 milliards de dollars en 2018 alors qu’au Maroc ce montant s’élève à 8 milliards.

Les envois de fonds de la diaspora représentent un potentiel énorme pour l’Algérie. Nous estimons que ces montants peuvent augmenter substantiellement !

« Nous concevons des produits et services qui répondent aux besoins locaux avec un objectif : améliorer la vie des gens. Ils accèdent aux services qui comptent pour eux plus facilement et même à des services innovants qui n’existent pas ailleurs comme temtem Diaspora », explique Salim Bouazzouni, responsable du service temtem one.

Les startups algériennes continuent de participer au développement économique du pays notamment au travers d’innovations sans précédent.

La Super App de temtem offre aux commerçants et aux marques l’opportunité de prendre le pas du e-commerce. Tout distributeur ou autre activité commerciale peut mettre en avant ses produits via l’application accompagné d’un service de livraison.

temtem One participe significativement à l’accélération digitale en cours en Algérie.

Après la présentation de cette nouvelle version de temtem One, Yacine Oualid, le ministre délégué aux startups a déclaré : « Je félicite la startup temtem pour cette excellente initiative. C’est la première fois qu’une entreprise algérienne propose un tel service à notre diaspora et qui permettra en même temps de générer des rentrées en devises pour l’Algérie. Cela prouve qu’aujourd’hui l’Algérie pourra compter sur l’ingéniosité de ses startups pour diversifier son économie et également comme vecteur de l’inclusion financière » a indiqué le Ministre.

A propos de temtem One

temtem One est une application mobile qui propose de nombreux services pour répondre à tous les besoins quotidiens des utilisateurs :

  • temtem chauffeurs privés et Karos covoiturage pour la mobilité
  • Market pour l’épicerie et courses à domicile
  • Shopping pour tous les achats : vêtements, hi-fi, téléphonie, électroménager, jeux-vidéos, cosmétiques, automobile, parapharmacie, …
  • Santé pour la consultation à domicile : générale, spécialité…
  • Bricolage pour la réparation à domicile : plomberie, électricité, serrurerie…