Tirage au sort de la CAN 2023 : Les Verts dans un groupe favorable

0
Tirage au sort de la CAN 2024 : Les Verts dans un groupe favorable

Algerie Foot: Le suspense est terminé. L’équipe nationale de football algérienne connaît désormais ses adversaires pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023.

Le tirage au sort, organisé par la Confédération africaine de football à Abidjan, Côte d’Ivoire, a été suivi de près par les fans des « Verts » et a réservé de bonnes surprises.

Une composition favorable

Dirigée par l’entraîneur national algérien, Djamel Belmadi, l’équipe algérienne se trouve dans le quatrième groupe. Ses adversaires sont le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. À première vue, il s’agit d’un groupe relativement favorable pour les champions en titre, car aucun de ces pays n’a remporté la Coupe d’Afrique des Nations au cours de ses 33 éditions précédentes.

La quête du titre

L’objectif de l’équipe nationale algérienne est clair : conserver son titre de champion d’Afrique. Le parcours pour atteindre cet objectif débutera le 13 janvier et se terminera le 11 février 2024, date de la finale. Les « Verts » auront à cœur de répéter leur performance de 2019 et d’offrir la joie de la victoire à leurs supporters.

Les autres groupes

Outre le groupe de l’Algérie, voici comment les groupes de la CAN 2023 se présentent :

Groupe 1 : Côte d’Ivoire, Nigéria, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau.

Groupe 2 : Égypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique.

Groupe 3 : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie.

Groupe 4 : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola.

Groupe 5 : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie.

Groupe 6 : Maroc, République démocratique du Congo, Zambie, Tanzanie.

À l’issue des trois tours de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que quatre équipes obtenant la meilleure troisième place, se qualifieront pour les huitièmes de finale. La bataille pour la couronne de champion d’Afrique promet d’être intense et palpitante.

Article précédentLa Royal Navy Britanique en Méditerranée : Soutien à Israël dans un Contexte de Crise
Article suivantLe Pourvoi en Cassation d’El Kadi Ihsane Rejeté : La Cour Suprême Confirme la Peine