Tourisme : l’Algérie instaure le système de visa à l’arrivée pour les touristes étrangers

    0

    Les touristes désireux de visiter l’Algérie pourront, dorénavant, obtenir leur visa à l’arrivée aux aéroports et points de contrôle frontaliers.   

    Ainsi, les autorités comptent lever un obstacle important qui freinait le tourisme, puisque l’obtention du visa relevait du parcours du combattant pour les touristes.  

    Cette mesure d’assouplissement dans l’octroi de visas notamment pour le Grand-Sud algérien « s’inscrit dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour promouvoir le tourisme sahraoui », précise le ministère de l’Intérieur.

    Et d’ajouter que seuls les touristes arrivant dans le cadre de visites organisées « par des agences de voyages algériennes agréées » pourront cependant obtenir leur visa à leur arrivée à l’aéroport ou aux postes frontaliers.

    Pour ce faire, les agences de voyages devront se charger de communiquer les informations relatives au voyage aux services concernés, comme elles devront renseigner le touriste des détails du programme de son voyage en Algérie. Cela devra, bien sûr, se faire via une plateforme électronique du ministère de l’Intérieur.

    Le touriste se verra donc attribuer un visa de « régularisation » valable pour la durée de son voyage.  

    Article précédentFinance islamique: 13 nouveaux guichets ouverts par la CNEP-Banque
    Article suivantJustice : Abdelmadjid Sidi Saïd condamné à huit ans de prison