boulangers

Trois lauréats de l’ouest du pays ont remporté, jeudi à Oran, le concours régional comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde des boulangers.

Il s’agit de Meslem Ahmed de la wilaya de Tiaret qui s’est distingué dans la catégorie des baguettes et pains spéciaux, Abdelkader Goudjil et Zakaria Bensmaïn de Mostaganem, respectivement dans les catégories de la croissanterie et des pièces artistiques.

Des suppléants issus des wilayas d’Oran, Mostaganem, Relizane, Tiaret, Tissemsilt, Chlef et de Mascara ont été également retenus pour ce concours. Il s’agit de Yahia Kacem (Relizane), Hamacha Messaoud (Oran) et Mouaden Khaled (Oran), a souligné M. Youcef Kalafat, président de la Fédération nationale des boulangers relevant de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA).

Plusieurs critères ont été pris en considération dans ce concours organisé par l’UGCAA, à savoir le respect du poids du produit, de son volume, mais également de son goût et de son aspect extérieur, outre la maîtrise et la propreté, a expliqué le président du jury, M. Roland Guinet, ex-directeur de l’Ecole de boulangerie et de pâtisserie de Paris.

Un concours national sélectif retiendra les meilleurs boulangers nationaux devant prendre part, du 22 au 25 mars prochain à Casablanca (Maroc), à une phase qualificative pour la coupe du monde de la boulangerie et viennoiserie prévue le 7 mars 2012 à Paris, a-t-on indiqué auprès des organisateurs du concours.

APS

Originally posted 2011-01-15 19:33:48.

Article précédentRevue de presse. « L’Algérie est le seul pays de la région qui bloque systématiquement les visites des ONG »
Article suivantCoupe du monde 2010: le billet d’avion pour l’Afrique du Sud fixé à 60.000 DA