Des membres de la diaspora algérienne à l’étranger ont pu collecter près de 1 500 concentrateurs d’oxygène au profit des patients en manque d’oxygène dans les établissements hospitaliers algériens.

En tout, 1455 concentrateurs ont été achetés grâce aux dons de membres de notre communauté à l’étranger. Que ce soit en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Canada, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Russie ou au Qatar, les membres de la diaspora n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour sauver des vies en Algérie.

La situation épidémiologique s’est fortement détériorée ces derniers jours avec la propagation du variant Delta de la Covid-19. Cela a eu pour conséquence un manque d’oxygène dans les établissements hospitaliers au niveau national.

Face à cette situation, des associations ont fini par nouer des contacts avec des donateurs de notre diaspora à l’étranger, afin de faciliter l’acheminement des dons jusqu’en Algérie. En plus de l’envoi de concentrateurs d’oxygène, les membres de notre communauté à l’étranger se sont démenés pour collecter toute sorte de matériel médical.

Article précédentPiratage d’un camion d’oxygène médical à Sidi Bel Abbès / l’auteur condamné
Article suivantAgents FBI en Algérie, perversion des ambassades, affaire Chekib Khelil,