Tunisie / arrestation d’un « terroriste » ayant planifié l’assassinat de Kais Saied

0

Les services de sécurité tunisiens ont pu neutraliser un individu qualifié de terroriste prévoyant d’assassiner le président tunisien Kais Saied lors d’une visite qu’il allait effectuer dans une ville côtière de l’est de la Tunisie.

Selon le quotidien tunisien Al Chourouk, la personne arrêtée à Monastir (Est de la Tunisie) au cours des dernières heures a subi un interrogatoire ayant confirmé son implication dans une opération visant à assassiner le chef de l’État tunisien.

Pour le moment, aucune déclaration officielle émanant du palais présidentiel confirmant cette arrestation n’a été publiée par les services de la présidence tunisienne.

Il convient, cependant, de souligner que Kaïs Saïed a prononcé un discours  vendredi, à l’occasion d’une cérémonie de signature de la convention de distribution des aides sociales en faveur des familles démunies et durant lequel il a accusé des ennemis dont il ne révèle pas l’identité d’envisager l’assassinat et le meurtre en soulignant qu’il ne les craint pas.

« Si je meurs, aujourd’hui ou demain, j’irais en martyr à l’autre rive auprès de plus Juste des Justes » a-t-il dit.

Article précédentCovid-19 / début de la campagne de vaccination du personnel du secteur de l’éducation
Article suivantTIC/ L’Internet moins chère et les PC plus onéreux en 2016