Tunisie: Hommage aux personnalités algériennes à l’anniversaire de l’indépendance d’Algérie.

0
algerie tunisie

Algerie Tunisie: Le Forum de la République tunisienne a supervisé la mise à l’honneur des personnalités historiques et sportives algériennes, à l’occasion des célébrations du 60e anniversaire de l’indépendance d’Algérie.

Au cours de la célébration, le leader de l’équipe du Front de libération nationale, Rachid Makhloufi, a été honoré, ainsi que le joueur tunisien qui a participé avec l’équipe FLN, Hamadi Haniyeh.

Un certain nombre de fils de résistants tunisiens qui ont participé à la lutte armée avec les Algériens pendant la révolution de libération ont également été honorés.

Selon un post du forum sur « Facebook », son président, Adel Al- Khathani , a souligné la « profondeur des relations tuniso-algériennes « , évoquant des preuves historiques des « épopées de lutte que les deux peuples frères ont écrites dans leur lutte contre le colonialisme et leur une coopération continue pour façonner la marche du progrès et du développement, considérant que la relation entre les deux pays est profondément enracinée dans l’histoire.

De son côté, l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Azzouz Baalal, a évoqué dans une déclaration aux journalistes la profondeur des relations historiques entre les deux peuples, leur enracinement et leur pérennité.

Baalal considère que l’histoire regorge d’héroïsmes des deux peuples, et de nombreuses stations témoignent de la synergie et de la solidarité des deux pays, leadership et peuple, et de la compatibilité des positions et de leur congruence sur les principaux enjeux, au premier rang desquels figure la cause palestinienne.

Le diplomate algérien estime que la présence de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine au cérémonial « en est la preuve ».

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine, Hayel Al-Fahoum, a salué le rôle de l’Algérie qui fait un gros effort pour unifier les positions arabes, resserrer les rangs et clarifier la boussole à la lumière des transformations géopolitiques et régionales.

Le porte-parole a réitéré la gratitude des Palestiniens pour les positions algérienne et tunisienne exigeant le droit du peuple palestinien à avoir son Etat indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale.

Article précédentL’Algérie négocie avec la Thaïlande de coopération et de partenariat dans le domaine pétrolier
Article suivantIl sera signé en 2022. En savoir plus sur les dispositions de la convention fiscale entre l’Algérie et le Japon