Il sera signé en 2022. En savoir plus sur les dispositions de la convention fiscale entre l’Algérie et le Japon

0
Algerie Japon

Algerie Japon: jeudi, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a annoncé que l’Algérie et le Japon ont convenu de principe de signer un accord fiscal entre les deux pays, dans le courant de l’année.

Le ministère a indiqué dans un communiqué: « Les deux pays annoncent, à travers ce document, leur accord de principe pour signer l’accord fiscal au cours de l’année en cours dans le cadre des années soixante des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Japon ».

Selon la même source, l’accord fiscal comprend de nombreuses clauses qui clarifient les domaines d’application du système fiscal dans les deux pays, l’élimination de la double imposition internationale, la prévention de l’évasion et de la fraude fiscales, ainsi que la promotion des investissements communs. et les échanges économiques entre les deux pays.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que l’accord entrera en vigueur après que les gouvernements des deux pays auront achevé les procédures internes nécessaires.

Article précédentL’Algérie négocie avec la Thaïlande de coopération et de partenariat dans le domaine pétrolier
Article suivantL’acquittement de l’ancien ministre AAbdelghani Zaalane