Tunisie: Kais Saied exprime ses remerciements et sa gratitude à l’Algérie

0
Kais Saied Tebboune
Advertisement

Tunisie Algerie: Mercredi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son homologue tunisien, Kais Saied.

La présidence algérienne a déclaré que Saïd « a exprimé ses sincères remerciements et sa grande appréciation pour la rapidité avec laquelle l’Algérie a répondu en livrant des fournitures à la Tunisie sœur, pour aider à éteindre les incendies qui se sont déclarés dans les forêts ».

Le président tunisien a salué « l’esprit de fraternité et de solidarité permanente entre les deux peuples frères ».

La présidence tunisienne a déclaré que les deux présidents se sont concentrés lors de l’appel « sur les relations distinguées entre les deux pays et les peuples ».

Elle a souligné que l’envoi aussi rapide de matériel par l’Algérie est une autre preuve des liens de fraternité fermes et solides qui unissent la Tunisie et l’Algérie.

Les équipes de pompiers tunisiennes, avec l’aide de l’Algérie, ont réussi à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré à Jebel Boukernin dans la banlieue sud de Tunis.

Mardi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’envoi immédiat de deux gros hélicoptères appartenant à l’armée de l’air et de 20 camions de la protection civile d’un grand type, en Tunisie, pour aider nos frères tunisiens à éteindre les incendies dans les forêts .

Un communiqué de la Présidence de la République précise que ces approvisionnements ont été effectués à la « demande de la République tunisienne sœur ».

Aujourd’hui, mercredi, la Tunisie a reçu l’aide algérienne, et à midi, le ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué que l’incendie était en grande partie maîtrisé, à l’exception de quelques poches éparpillées au sommet du mont Borj Cedria, qui est affilié à la chaîne de montagnes Bouvernine à Tunis. .

Mercredi, le ministre tunisien de l’Intérieur, Tawfiq Charafeddine, a salué le soutien immédiat apporté par l’Algérie à son pays pour éteindre les feux de forêt, exprimant ses remerciements aux « frères algériens » qui « ont été à l’heure, comme d’habitude, et n’ont pas hésité un instant ». offrir un coup de main. »

Article précédentLa Coalition syrienne envoie un message au ministre des Affaires étrangères Ramtan Lamamra
Article suivantAir Algérie annonce un changement dans ses vols au départ et à destination de Londres