Tunisie: L’Espérance tunisienne implique Ilyes Chetti avec la FIFA et demande une compensation financière

0
Ilyes Chetti
Advertisement

Tunisie Foot: La direction du club tunisien de l’Espérance a révélé être en train de porter plainte auprès de la FIFA, contre le joueur algérien, lyes Chetti, et contre l’ équipe de France « d’ Angers ».

La direction du club tunisien a confirmé qu’elle exigerait une compensation financière, étant donné qu’il n’y a pas de litige financier entre l’équipe et le joueur algérien.

L’Espérance tunisienne a indiqué qu’elle exigerait également des sanctions disciplinaires à l’encontre de l’équipe internationale française et algérienne.

Cette plainte intervient dans le contexte de la signature de l’international algérienlyes Chetti avec le club français « Angers », après qu’il a résilié unilatéralement son contrat avec l’Espérance.

mardi, le club français a annoncé la nouvelle de l’engagement de l’international algérien pour un contrat de quatre ans.

De son côté, l’administration tunisienne de l’Espérance a tenté de conserver son arrière gauche, qui a joué avec l’équipe nationale algérienne dans les compétitions de la Coupe arabe, mais ce dernier lui a écrit pour lui faire part de son souhait de racheter le reste de son contrat avec le équipe et y a mis fin unilatéralement afin qu’il puisse signer avec une autre équipe sous forme de transfert.

De son côté, l’ancien joueur de l’Espérance Walid El-Hashiri a critiqué lyes Chetti et sa façon de quitter l’équipe.

Al-Hashiri a déclaré dans un communiqué à la radio Mosaïque FM que lorsque lyes Chetti est arrivé au club tunisien, il n’était « rien », considérant la résiliation unilatérale de son contrat, « un déni ».

La carrière d’lyes Chetti avec l’Espérance tunisienne

lyes Chetti a rejoint l’Espérance tunisienne, après avoir quitté la JS Kabylie en 2019.

L’ international algérien a disputé 75 matches avec le club tunisien, au cours desquels il a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives, et a remporté le titre de champion de Tunisie à 3 reprises et la Super coupe de Tunisie à deux reprises.

Article précédentVidéo: Le tunisien Walid Hichri: « Ilyes Chetti est ingrat, et il était aussi ingrat que le reste des joueurs algériens. »
Article suivantCoupe d’Afrique des Nations: 06 facteurs qui rendent l’Algérie plus apte à succéder à la Guinée en 2025