Un clip Vidéo qui a fait grand bruit.. « Disco Maghreb » est une lettre d’amour de « DJ Snake » aux Algériens

0
DJ Snake
Advertisement

Mardi, le DJ international français Snake a sorti un clip sous le titre « Disco Maghreb ».

« Cette vidéo est un message d’amour pour mon peuple », a déclaré William Grigasen, mieux connu sous le nom de « DJ Snake ».

DJ Snaek a expliqué qu’il voulait, à travers cette œuvre, connecter différentes générations et origines, et atteindre l’Afrique du Nord, le monde arabe et au-delà.

Pourquoi « Disco Maghreb » ?

« Disco Maghreb » a une grande valeur artistique, car c’est une institution de production qui a produit les chansons les plus célèbres des plus grands artistes et chanteurs de raï, tels que Cheb Nasro et Cheb Hasni.

« Disco Maghreb » est toujours présent dans la ville d’Oran, malgré le passage des années et son arrêt de la production de chansons.

« DJ Snake » est connu pour son association avec tout ce qui est algérien, et sa tentative de le diffamer, étant donné que sa mère est algérienne.

Il est clair que « Snaek » voulait raviver la mémoire de l’établissement de production lui-même et le présenter à la nouvelle génération.

Présentation de l’Algérie en moins de 4 minutes

Le début de la vidéo était avec Boualem Disco Maghreb entrant dans le siège, où se trouvent les photos de Cheb Hasni et d’anciens albums de plusieurs artistes, après quoi le clip, le spectateur, a été transféré dans plusieurs régions et nous a représenté plusieurs scènes de la profondeurs de la région occidentale de l’Algérie.

Il nous montre l’intensité de Tlemcen, les mariages algériens, les quartiers populaires, les musiciens de Karkabou, les chameliers, les coups de poudre, les danseurs Allawi et les motards.

La jeune chanteuse de raï Delilah et l’acteur Mustafa Haimon apparaissent également.

La vidéo est un flash d’introduction à l’Algérie et à ses cultures.

Pourquoi suscité la polémique ?

Les avis divergent quant au nouveau clip de DJ Snake, certains estimant qu’il n’a pas réussi à choisir des scènes qu’ils jugent meilleures et plus belles qu’eux pour introduire la culture algérienne.

D’autres ont exprimé leur fascination pour cette œuvre, qui l’ont commentée très positivement, et ont déclaré que tout ce qui apparaissait dans la vidéo représentait l’Algérie.

Article précédentL’Algérien Sahara Bland franchit la barre des 123 dollars pour la première fois en deux mois
Article suivantAir Algérie annonce la vente de billets vers une nouvelle destination