Un journal espagnol révèle de nouveaux détails sur la vidéo du Roi du Maroc Mohammed VI « ivre » à Paris

0
Mohammed VI ivre a paris
Advertisement

Maroc: Le journal espagnol El Espanyol a révélé de nouveaux détails sur la vidéo dans laquelle le roi du Maroc, Mohammed VI, est apparu ivre dans une rue de la capitale française, Paris.

Le journal espagnol a confirmé que celui qui est apparu dans la vidéo est bien le roi du Maroc, qui se trouve actuellement en France.

Le journal a ajouté que malgré la courte durée de la vidéo, qui ne prend pas plus de cinq secondes, elle a suffi à révéler beaucoup de choses sur Mohammed VI.

Les pionniers des sites de réseaux sociaux ont fait circuler un clip vidéo du roi du Maroc ivre dans les rues de Paris, et le hashtag « أمير المؤمنين » a dominé la tendance sur la plateforme Twitter en Algérie en se moquant de Mohammed VI.

Mohammed VI est apparu dans la vidéo, accompagné d’amis proches, sans compter les frères Zuaiter, qui ont récemment fait l’objet d’une importante campagne de critiques au Maroc.

Des sites Internet marocains ont lancé une campagne de critiques contre les frères Zuaiter, les décrivant comme des gangsters qui infiltrent le palais royal pour réaliser leurs intérêts personnels.

Le roi passe la plupart de son temps à Paris, et ne revient au Maroc pour des cérémonies religieuses ou officielles qu’à la fin du mois de juillet.

Selon l’espagnol Vanitatis, Mohammed VI a passé quelques heures à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, après quoi il a immédiatement est retourné dans la capitale française, où se trouvent ses médecins.

Mohammed VI a été opéré une deuxième fois le 14 juin 2020 en raison d’un rythme cardiaque irrégulier, selon la même source, alors qu’il a subi une première crise cardiaque en 2018.

Outre son état de santé, le site Fantatis a révélé que Mohammed VI a une autre raison d’être à Paris, qui est sa mère, Latifa, 77 ans, veuve du roi Hassan II, également malade, et transférée dans un hôpital parisien.

À côté d’elle se trouve son deuxième mari, Muhammad Madiuri, 84 ans, qui est le garde du corps d’Hassan II et est devenu plus tard responsable de sa sécurité.

Latifa et Maduri se sont mariés à Paris une décennie après la mort de Hassan II, malgré le rejet par le roi Mohammed VI de ce mariage et son refus d’y assister.

Les renseignements espagnols dévoilent de nouvelles données sur la vidéo du Roi du Maroc Mohammed VI « ivre » à Paris

Le 27 Aout: Le journal espagnol  » Periodista Digital  » , proche des services de renseignement espagnols , a révélé que l’ Espagne avait perdu un atout important à cause de la fuite d’une vidéo du roi du Maroc, Mohammed VI, alors qu’il chancelait ivre dans les rues de Paris.

Le journal cite des sources proches des services de renseignement espagnols, CNI, affirmant que « les photos affectent le Premier ministre Pedro Sanchez, car il a perdu l’occasion d’obtenir du monarque marocain un document sensible qui pourrait servir de baromètre de pression lors de la négociation des intérêts de l’ Espagne ou comme un échange de données confidentielles que le Maroc possède sur le Premier ministre, après le scandale de l’espionnage à travers le système « Pegasus » .

Le journal a souligné que les services de renseignement espagnols estimaient que la vidéo aurait pu être plus utile si elle était restée cachée et entre les mains des services de renseignement espagnols, expliquant que l’affaire s’était compliquée depuis que le gouvernement avait pris la décision de transformer sa politique internationale sur le Sahara, qui a conduit à la destruction de toutes les options de coopération avec le peuple sahraoui. , Qui a réussi à divulguer la vidéo .

Les sources du renseignement ont exprimé leur regret sur la perte d’une occasion en or de faire pression sur Rabat , car Mohammed VI n’apparaît pas seulement sur les photos, mais aussi d’autres personnalités liées au pouvoir marocain .

Selon le journal, il n’est pas surprenant que Mohammed VI séjourne quelque temps dans la capitale française, Paris, notant que ses déplacements fréquents et son séjour prolongé en raison de sa santé fragile l’ ont poussé à séjourner régulièrement dans des hôpitaux européens , où il a été opéré à plusieurs reprises .

Elle dit qu’il passe de moins en moins de temps dans son pays, notant qu’en juillet, et à l’ occasion de l’anniversaire de son accession au trône en 1999 , Mohammed VI est revenu à Rabat , mais seulement pour quelques heures et est revenu en France immédiatement .

Vidéo: Mohammed VI « ivre » dans les rues de Paris et crée la polémique

Le 24 Aout: Les pionniers des sites de réseaux sociaux ont partagé une vidéo du roi du Maroc , Mohammed VI, ivre dans une rue de la capitale française, Paris.

La vidéo, dont la date n’a pas été précisée, montre le roi du Maroc marchant dans une rue de Paris, vêtu d’un jean, portant un verre, et se trouvant dans un état d’ivresse avancé, selon les commentaires accompagnant la vidéo, tandis que l’un des Les escortes de Mohammed VI sont intervenues pour empêcher un passant de filmer.

Le hashtag « « امير المومنين » » a dominé la tendance sur la plateforme Twitter en Algérie.

Le roi du Maroc Mohammed VI apparaît dans la vidéo, accompagné de ses amis proches, les frères Zuaiter, qui ont récemment fait l’objet d’une importante campagne au Maroc par certains médias.

Le site marocain « Al-Omq », proche des services de renseignement marocains, a lancé une attaque majeure contre les frères Zuaiter, les considérant comme une insulte à l’image du roi et du royaume.

Le site Web a décrit les frères Zuaiter comme des gangsters devenus des bombes à retardement et a déclaré que quelque chose de caché s’était produit qui avait poussé ces frères à s’infiltrer dans le palais en l’absence de tout le monde, afin de réaliser leurs intérêts personnels.

Le roi passe la plupart de son temps à Paris, et ne revient au Maroc que pour des cérémonies religieuses ou officielles. Fin juillet, selon l’Espagnol Vanitatis, Mohammed VI a passé quelques heures à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, après quoi il a immédiatement regagné la capitale française.

Là-bas, à Paris, où sont ses médecins. Mohammed VI a été opéré une deuxième fois le 14 juin 2020, en raison d’un rythme cardiaque irrégulier, selon la même source.

le site espagnol a ajouté, un an avant le premier infarctus en 2018, que le roi avait retiré un clou de son œil gauche qui avait envahi la cornée et obstrué sa vision, à la clinique ophtalmologique des Quinze-Vingt à Paris. Le ptérygion récidive généralement au bout de quelques mois seulement dans 64 % des cas, selon les études ophtalmologiques.

Outre son état de santé, le site Vanitatis révèle que Mohammed VI a un autre sujet d’inquiétude à Paris. Sa mère, Latifa, 77 ans, veuve du roi Hassan II, également malade, a été transportée dans un hôpital parisien. A côté d’elle se trouve son deuxième mari, Mohamed Madiouri, 84 ans, qui est le garde du corps d’Hassan II et est devenu plus tard responsable de sa sécurité. Latifa et Maduri se sont mariés à Paris une décennie après la mort d’Hassan II. Bien que le roi Mohammed VI ait refusé ce mariage et refusé d’y assister.

Article précédentTunisie-Maroc : les journalistes tunisiens dénoncent une campagne d’hostilité de la part de leurs homologues marocains
Article suivantAprès la visite secrète, l’Algérie augmente ses exportations de gaz vers l’Espagne