Un journal saoudien qualifie de « morts » les martyrs d’Algérie et doute de leur nombre

0
Sharq al-Awsat

Algérie: Un journal saoudien a décrit les martyrs de la révolution Algérienne comme morts et a remis en question leur nombre.

Le journal Al -Sharq al-Awsat a déclaré dans un article publié aujourd’hui, dans sa version papier et sur son site Internet, intitulé « La France vote en faveur d’une loi d’excuses des militants algériens », et a déclaré que la guerre d’Algérie entre 1954 et 1962 a fait 500 000 morts.

Il est surprenant que l’un des plus grands journaux saoudiens ait commis une telle erreur, d’autant plus que le nombre de martyrs en Algérie est connu dans le monde à plus de 1,5 million de martyrs pendant la seule période mentionnée, alors que plus de 5 millions de martyrs pendant 132 ans d’occupation, comme l’a confirmé la Présidence de la République.

Il convient de noter que le Royaume d’Arabie saoudite a accepté aujourd’hui d’accréditer Mohamed Ali Boghazi, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie auprès du Royaume d’Arabie saoudite, selon ce qui a été déclaré aujourd’hui, jeudi, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et Communauté nationale à l’étranger.

Article précédentEN: le journaliste Kada Ben Ammar défendent fermement Riyad Mahrez
Article suivantAlgérie Foot: La FAF nomme un nouveau Manager pour l’équipe nationale algérienne