Un médecin explique les étapes pour profiter de la douche à l’eau froide pour renforcer l’immunité

0
eau froide

Info Sante: Le processus de «renforcement du corps» à l’aide d’eau froide est l’un des moyens les plus importants de renforcer le système immunitaire, d’améliorer la circulation sanguine, de restaurer le métabolisme et d’augmenter le tonus du système nerveux central.

Le médecin russe, Anna Efimova, a expliqué comment bénéficier de cette méthode et les étapes à suivre, en disant : « Réduisez la température de l’eau de deux degrés. À l’aide d’une louche, verser lentement sur la jambe et le mollet, puis passer aux hanches et au dos. Après une semaine, vous pouvez baisser la température de deux degrés supplémentaires.

Elle a conseillé de ne pas prendre de bain froid rapidement, car cela vous exposerait à un rhume, en disant: « Vous ne devriez pas prendre un bain froid immédiatement, car cela vous exposerait à un rhume, et cela n’en profitera pas. »

Elle a poursuivi: « Avant les douches contrastées, vous devez vous réchauffer, rester sous l’eau chaude pendant environ cinq minutes. Ensuite, faites couler de l’eau froide pendant 15 secondes et de l’eau chaude pendant 15 secondes.

Le médecin a conseillé d’effectuer l’opération trois fois et de la suivre en se tenant sous l’eau froide. Augmentez progressivement la durée de chaque session à 40-60 secondes.

« Si verser de l’eau froide ou des douches contrastées est trop pour vous, vous pouvez commencer avec un gant de toilette », a-t-elle ajouté. Mouillez la serviette avec de l’eau et frottez votre corps pendant cinq minutes, en commençant par vos pieds puis en remontant. Vous pouvez transformer la procédure en montagnes russes en humidifiant d’abord la serviette dans de l’eau chaude, puis dans de l’eau froide.

Article précédentAlgérie Météo: Prévisions météo et températures aujourd’hui, mardi
Article suivantLes avocats suspendent le boycott du travail judiciaire. Benabderrahmane a-t-il répondu à leurs demandes ?