Un protocole juridique de coopération entre l’Algérie et le Qatar

0
ministère de la Justice

Lundi, un protocole d’accord de coopération dans le domaine judiciaire sera signé entre l’Algérie et le Qatar, selon un communiqué du ministère de la Justice.

La signature de ce mémorandum intervient dans le cadre de la visite que le ministre qatari de la Justice, Masoud bin Muhammad al-Amiri, a entamé dimanche, en Algérie, selon la même source.

La source a ajouté que la visite d’Al-Amiri, qui se déroule du 23 au 26 janvier, sera l’occasion pour lui de « mener des réunions avec certains hauts responsables et de visiter des institutions affiliées au secteur de la justice, des sites archéologiques et des organismes culturels ».

Le communiqué du ministère de la Justice a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre « des relations fraternelles bien établies et des liens étroits entre les dirigeants et les peuples des deux pays, et de la volonté commune de renforcer les relations de coopération dans le domaine judiciaire ». , notamment par l’échange d’expertises et d’expériences, qui vise à élever le niveau de performance judiciaire dans les deux pays.

Le ministre qatari de la justice était arrivé plus tôt à l’aéroport international d’Alger, accompagné d’une délégation comprenant des pneumatiques du ministère qatari de la justice, où il avait été reçu par le ministre de la justice, garde des sceaux, Abdul Rashid Tabbi.

Article précédentEn raison de la situation épidémiologique, un pays européen place l’Algérie sur la liste rouge
Article suivantCovid 19: Le Bilan quotidien du Corona en Algérie se stabilisent au-dessus de 2000 cas