Un responsable du ministère de l’Éducation révèle le fait que des décès ont été enregistrés en milieu scolaire

0
milieu scolaire

Algérie: L’inspecteur central du ministère de l’Éducation nationale, Boualem Balaour, a révélé qu’aucun décès dû au virus Corona n’a été enregistré dans la communauté scolaire.

Aujourd’hui, mardi, Balaour a confirmé que des infections ont été enregistrées parmi les élèves, les enseignants et le personnel avec ce virus.

En préparation du retour à l’école dimanche prochain, le même responsable a confirmé que le ministre de l’Éducation, Abdel Hakim Belabed, avait ordonné la stérilisation et le nettoyage de toutes les installations scolaires pendant la période de suspension.

Selon la même source, ce sont plus de 2 000 inspecteurs sur le terrain pour intervenir et mettre fin à tout engagement laxiste en matière de prévention.

D’autre part, le même responsable a révélé que le taux de vaccination dans la communauté scolaire avait atteint 33% lors des précédentes campagnes de vaccination.

Balaour a exprimé sa satisfaction face à la tendance à la hausse constatée par la quatrième campagne parmi les travailleurs du secteur de l’éducation, qui a débuté dimanche et se termine ce jeudi.

Il est à noter que le Ministère de l’Education Nationale avait annoncé le report de l’étude pour une durée de 10 jours en raison de la situation épidémiologique dans le pays après l’augmentation significative du nombre d’infections au VIH.

Pour mémoire, la période récente a vu l’enregistrement de nombreuses infections, d’autant plus que les symptômes sont similaires à ceux de la grippe.

de nombreux experts avaient précédemment expliqué que les symptômes actuels sont des symptômes d’infection par le mutant Omicron, et non la grippe.

Article précédentIl possède quatre nationalités et Belmadi veut le kidnapper. La FAF a négocié Michael Olise
Article suivantHaut niveau de corruption au Maroc et manque de réelle volonté politique pour la combattre