Un syndicat américain exhorte Biden à soutenir le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

0
Sahara occidental
Advertisement

Sahara occidental: L’American Bar Association de New York a exhorté le président Joe Biden à soutenir le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, comme stipulé dans les conventions internationales.

Le syndicat américain a appelé le président Joe Biden à revoir la décision de l’ancien président Doland Trump concernant la reconnaissance par le Maroc de sa prétendue souveraineté sur le Sahara occidental.

L’union a souligné la nécessité d’exploiter toutes les voies diplomatiques disponibles pour permettre au peuple sahraoui d’avoir son droit à l’autodétermination et de lui permettre de choisir librement son droit de construire son État indépendant et de profiter de ses ressources naturelles, comme le souligne la légitimité internationale. .

Le syndicat a appelé le président américain à soutenir l’ambassadeur américain auprès des Nations unies au sein du Conseil de sécurité de l’ONU afin d’élargir le mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation du référendum au Sahara occidental (MINURSO) afin d’y inclure la surveillance des droits de l’homme et documentation des violations du Maroc dans les territoires sahariens occupés, et de soumettre une décision à cet égard au Conseil de sécurité internationale.

Article précédentbanque islamique: Les Algériens ont économisé 1 000 milliards sur les comptes de la Banque extérieure d’Algérie
Article suivantBeach Guard: un nouveau métier pour protéger les vacanciers