Météo Algérie| Nouveau BMS: Vague de chaleur extrême dans 26 Wilayas

0
Vague de chaleur extrême
Advertisement

Météo Algérie: Dans un nouveau bulletin sur les conditions météorologiques, les services météorologiques ont mis en garde contre une forte vague de chaleur dans 26 États. 

Dans un bulletin de couleur orange, les services météorologiques ont prévenu que la canicule se poursuivrait jusqu’à trois heures du matin dimanche.

Les Wilayas concernés par l’alerte orange sont : El Taref, Annaba, Skikda, Jijel, Bejaia, Tizi Ouzou, Boumerdes, Jijel, Tipaza, Ain Defla, Chlef, Gilzan, Mostaganem, Mascara, Oran, Sidi Bel Abbes, Tlemcen et Ain Temouchent .

Le bulletin comportait également une alerte jaune concernant une canicule liée aux Wilayas: Guelma, Constantine, Mila, Bouira, Blida, Tissemsilt, Tiaret et Saïda.

Vague de chaleur et orages dans les Wilayas de l’ouest et du sud

Les services météorologiques ont alerté dans un bulletin sur les conditions météorologiques d’une vague de chaleur et d’orages sur plusieurs régions de l’Ouest et du Sud.

Le bulletin indique que les Etats concernés par la pluie sont : Tlemcen, Saida, An-Naama, El-Beidh, In Gezzam et Bordj Badji Mokhtar.

Le bulletin est valable du samedi midi jusqu’à neuf heures du soir.

Une forte vague de chaleur dans les Wilayas du centre et de l’ouest, samedi et dimanche

Les services météorologiques ont également mis en garde dans un bulletin spécial sur les conditions météorologiques d’une forte vague de chaleur à travers les États du centre et de l’ouest samedi et dimanche, dépassant 46 degrés Celsius.

Le bulletin indique que les Etats concernés sont : Sidi Bel Abbes, Tlemcen, Mascara, Relizane, Chlef et Ain Defla.

Les températures oscilleront entre 44 et 46 degrés Celsius et se poursuivront samedi et dimanche.

Le bulletin a également mis en garde contre une vague de chaleur comprise entre 40 et 42 degrés Celsius à travers les États : Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Tipasa, Alger et Boumerdes.

Le bulletin est valable du samedi 13 août au dimanche 14 août.

Article précédentLa France veut-elle confirmer la reconnaissance des massacres d’octobre 1961 lors de la cérémonie du « Ballon d’or » ?
Article suivantInfo Santé: les recommandations du Ministère de la Santé pour éviter les dangers d’une canicule