Une troisième session des consultations politiques entre l’Algérie et le Vietnam

0
Algérie Vietnam
Advertisement

Les 26 et 27 mai, la troisième session de consultations politiques entre l’Algérie et le Vietnam s’est tenue à Hanoï, a indiqué samedi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les consultations des deux pays ont été menées par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Rachid Chakib Kaid, et le vice-ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Vietnam, Pham Kang Hyu.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les deux parties ont évoqué « les questions de coopération bilatérale entre les deux pays, et les préparatifs en cours pour la tenue de la douzième session de la Commission mixte algéro-vietnamienne, qui coïncide avec la commémoration du soixantième anniversaire de la l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté « des mesures visant à donner une impulsion forte à la coopération bilatérale entre l’Algérie et le Vietnam, notamment dans le domaine de la promotion des échanges commerciaux et des investissements », et ont convenu de « tenir la douzième session de la commission mixte bilatérale au cours de la quatrième trimestre de l’année en cours.

Les deux délégations ont évoqué « comment activer leur soutien mutuel au niveau des organisations internationales », où « la pleine compatibilité des visions des deux pays vis-à-vis des problèmes internationaux actuels d’intérêt commun était évidente ».

La partie vietnamienne a salué « le rôle positif joué par l’Algérie pour apporter la stabilité et la paix et soutenir le développement durable sur le continent africain en général ».

Dans ce contexte, les chefs des délégations des deux pays ont exprimé « la disponibilité des autorités des deux pays à commémorer le soixantième anniversaire de l’établissement des relations bilatérales d’une manière digne de la profondeur historique des relations algéro-vietnamiennes ».

Le communiqué indique qu’à l’issue de la session en cours , un accord de coopération a été signé entre l’Institut des relations diplomatiques et internationales du ministère des Affaires étrangères, la communauté nationale à l’étranger pour l’Algérie et l’Académie diplomatique vietnamienne.

Article précédentL’Union africaine adopte l’initiative algérienne de créer une force conjointe pour faire face aux catastrophes naturelles
Article suivantEconomie: Vers le réemploi de 34 000 travailleurs