Il a révélé un détail important.. Lavrov parle de la participation de la Syrie au sommet arabe qui sera accueilli par l’Algérie

0
Advertisement

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a évoqué la participation de la Syrie au sommet arabe, que l’Algérie accueillera.

Lavrov a souligné, dans des propos rapportés par Asharq Al-Awsat, que les préparatifs sont en cours pour le prochain sommet, notant qu’il a discuté de ce dossier avec le président Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre russe a révélé que, selon les contacts pris par Moscou, la grande majorité est favorable à une solution permettant d’enclencher le processus de réintégration de la Syrie à la Ligue arabe.

Sergueï Lavrov a exprimé l’espoir de la Russie que le sommet arabe qui sera accueilli par l’Algérie réussisse à ouvrir la voie du retour de la Syrie à son siège dans la Ligue arabe.

Il est à noter que l’Algérie plaide pour le retour de la Syrie dans la Ligue arabe, comme le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Abul Ghaith, a affirmé, plus tôt, que l’Algérie souhaite que la Syrie retrouve son siège en la Ligue des États arabes, une position affichée par la Jordanie et l’Irak, selon lui.

De son côté, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, avait annoncé plus tôt la volonté de son pays de voir la Syrie revenir dans son domaine arabe.

Quant à l’État du Qatar, il fait partie de ceux qui s’opposent au retour de la Syrie dans la Ligue arabe, comme l’avait précédemment déclaré le ministre qatari des Affaires étrangères Mohammed bin Abdul Rahman Al Thani : « Nous ne sommes pas en mesure de permettre au régime syrien d’assister à la Conférence arabe. sommet. »

Alors que des sources médiatiques ont révélé que le Royaume d’Arabie saoudite est également opposé au retour de la Syrie dans la Ligue arabe .

Article précédentMinistre de la Santé : Voici ce que nous ferons si la variole du singe apparaît en Algérie
Article suivantLa vérité sur l’apparition des orques sur les côtes algériennes