Pas moins de six étudiants algériens figurent parmi les meilleurs étudiants étrangers ayant décroché des bourses d’excellence afin de suivre des formations diplômantes en master et en doctorat dans les universités françaises. 

Selon un communiqué de l’ambassade de France à Alger, ces six étudiants algériens ont été sélectionnés pour la rentrée 2016/2017, parmi les 1.534 dossiers évalués pour le monde entier. « Six brillants candidats algériens se sont distingués pour la rentrée 2016. C’est deux fois plus qu’en 2015.

Quatre candidats ont obtenu une bourse afin de poursuivre leur doctorat en  sciences» ou en «économie gestion». Deux autres ont obtenu une bourse de master en «sciences de l’ingénieur» », indique la même source. Ces étudiants algériens ont participé au concours du programme de bourses «Eiffel», un dispositif du ministère des Affaires étrangères français destiné à soutenir l’action de recrutement à l’international des établissements d’enseignement supérieur français qui accueillent l’élite des étudiants internationaux dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat.

Les boursiers algériens vont percevoir une bourse annuelle équivalente à 20.000 euros (2 500 000 DA) comprenant une allocation mensuelle (1.181 euros pour le niveau master, 1.400 euros pour le niveau doctorat), le voyage aller/retour, la couverture médicale (sécurité sociale et mutuelle), la prise en charge d’activités culturelles. Les boursiers algériens peuvent enfin bénéficier de l’allocation de logement.

Originally posted 2016-04-05 10:46:21.

Article précédent4ème mandat : les vents de la contestation soufflent sur les terres ancestrales de Kateb Yacine
Article suivantVaccin contre la grippe A/H1N1 : une autopsie en cours sur le corps du médecin décédée à Sétif