Urgence à Sétif après le renversement d’un camion-citerne sur l’autoroute

0
renversement d'un camion-citerne
Advertisement

Info trafic Algérie: Un accident grave s’est produit sur l’autoroute entre Mila et Sétif, qui a été le renversement d’un gros camion transportant du carburant liquide, ce qui a nécessité l’intervention de plusieurs forces de sécurité pour protéger les usagers de la route.

Selon un communiqué de la Direction de la Protection Civile de l’Etat de Sétif, un camion avec une grosse citerne remplie de carburant liquide, sur l’autoroute A1 entre Mila et Sétif, a dévié et s’est renversé a provoqué une fuite de carburant sans allumage.

En conséquence, les mesures de protection aux abords de l’accident ont été renforcées en refroidissant le lieu, en créant une couche de mousse isolante pour éteindre les feux de carburant.

Toutes les mesures ont également été prises par la gendarmerie nationale et les services de sécurité, pour fermer le tronçon de l’autoroute reliant Chalghoum Eid et Al-Alama, face à la circulation des véhicules, et le détourner vers la route nationale n°5.

Levage du camion par des moyens spéciaux après avoir sécurisé le lieu de l'accident

Levage du camion par des moyens spéciaux après avoir sécurisé le lieu de l’accident

De plus, des équipes spécialisées de la Naftal Corporation sont entrées à l’aide d’un camion équipé d’une pompe spéciale avec un tampon non explosif, en coopération avec une institution privée, afin de transférer la charge de carburant restante dans un deuxième camion.

Après cela, la route a été dégagée des restes de l’accident, avant que la route ne soit ouverte à la circulation à deux heures du matin lundi, 7 heures après l’enregistrement de l’accident.

Le communiqué de la Protection civile a expliqué que le processus nécessitait « une organisation et une coordination étroites entre tous les intervenants, compte tenu de la sensibilité de tels incidents liés au transport de matières dangereuses ».

L’accident n’a pas fait de victimes, à l’exception du chauffeur du camion (47 ans), qui a subi une blessure aux vertèbres du cou. Il a été secouru et transféré à l’hôpital Al-Emma pour y être soigné.

Article précédentÉtude : Voici ce que la réduction de la consommation de sel d’un gramme fait à votre corps
Article suivantAlgérie: Détention provisoire d’un accusé d’avoir incendié une forêt à Jijel