Selon Wahiba Hadjoudj, directrice générale de la pharmacie au ministère de la Santé, des quantités conséquentes de vaccins contre le coronavirus seront réceptionnées à partir du mois de juin.

« À partir de juin, des quantités conséquentes du vaccin contre le coronavirus nous seront régulièrement livrées, plusieurs cargaisons seront réceptionnées chaque mois », a rapporté Liberté, citant la même source.

Le Pr. Hadjoudj a indiqué que « des quotas seront livrés, sans interruption, en juin, juillet, août jusqu’au mois de décembre prochain pour atteindre l’objectif assigné : la vaccination des 70% de la population cible. Il s’agit des quantités contractées dans le cadre du système onusien dit Covax ainsi que dans le cadre des achats bilatéraux ».

Et d’ajouter que « l’Algérie a réceptionné du 31 janvier jusqu’au 29 mai une quantité de deux millions de doses de vaccins, AstraZeneca, Sputnik V, et Sinovac ».

Toujours selon la même source, « en y ajoutant l’arrivage de ce lundi 31 mai, on aura réceptionné au total 2,5 millions d’unités. Alors qu’il est attendu durant le mois de juin qu’on réceptionne d’autres lots supplémentaires d’anti-Covid estimés à 3 millions », a-t-elle déclaré, selon la même source.

Le Pr Hadjoudj a rappelé : « Au total, l’Algérie aura acquis d’ici la mi-juin 5,5 millions d’unités. Il ne faut pas perdre de vue dans le même registre l’allocation supplémentaire prévue dans le cadre de Covax estimée à 758 000 doses d’AstraZeneca dont la livraison est prévue à partir de la 3e semaine du mois de juin ».

À ce propos, la même responsable a affirmé : « Suivant cette cadence, on réceptionnera les 12 millions de doses prévues dans le cadre de Covax dans les délais impartis avant le 31 décembre »

Article précédentCrash de l’avion Air Algérie : Les corps de 5 victimes arrivés à Alger
Article suivantLa femme la plus âgée du monde serait algérienne