Boutefoutai

Décidément, l’humour algérien fait des ravages sur le web. Après les vidéos montages des personnalités politiques et le détournement des JT de l’ENTV, les cyber-activistes algériens s’attaquent désormais aux tubes musicaux. Il n’y a pas que les partisans du 4e mandat qui savent faire des clips de campagne. Les internautes hostiles à Bouteflika ont réalisé un tube qui fait d’ores et déjà fureur.

« Outai Boutefoutai ! », est la nouvelle chanson contestataire qui fait le buzz sur YouTube. Un internaute algérien a détourné la fameuse chanson de Stromae, l’auteur et compositeur belge, pour réaliser  un clip dédié uniquement à l’absence prolongée de Bouteflika sur la scène politique algérienne. « Où es-tu Boutef ? Dis-moi où es-tu Boutef ? »,

lance tout de go une voix harmonieuse laquelle surfe magnifiquement bien sur le son de la musique populaire de Stromae « Papaoutai » qui fait un tabac dans le monde entier depuis plusieurs mois.

« Dis-moi où es-tu caché ? Sans même parler, tu veux encore rester chef. Ah sacré Boutef », entonne encore cette voix qui interpelle directement Bouteflika sur un air moqueur et amusé. L’auteur de ce clip détourné demande de prime abord à « tous les chiyatines de ne pas cliquer sur la vidéo » pour qu’ils ne la regardent pas.

Moqueur, incisif et satirique, ce YouBeur made in Dz a su comment emballer les Algériens désireux de changement. Comme quoi, avec très peu de moyens et beaucoup de génie, on peut créer un grand buzz et contrer toute une « propagande médiatique » en faveur d’un énième mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

Originally posted 2014-04-04 11:22:11.