Y compris l’armée algérienne..un site russe met en avant les 5 armées arabes les plus puissantes

0
armée algérienne
Advertisement

Algérie: Un site russe a mis en avant les 5 armées arabes les plus puissantes du monde, dont l’armée algérienne.

l’Agence Spoutnik russe a publié un article dans lequel elle fait la lumière sur les armées des pays d’Algérie, d’Égypte, d’Arabie saoudite, des Émirats et d’Irak.

Cinq armées arabes comptent plus de 3 000 avions de combat et environ 9 000 chars, et leur classement se situe entre la 12e et la 36e parmi les 142 armées les plus puissantes du monde.

Les flottes de guerre des armées des cinq pays comprennent des centaines d’unités navales, selon les statistiques citées par l’agence Sputnik du site américain « Global Fire Power » pour l’année 2022.

Selon la même source, l’armée algérienne se classe troisième dans le monde arabe et 31e au niveau mondial, derrière l’armée égyptienne, qui se classe première dans le monde arabe et 12e au niveau mondial, et l’armée saoudienne est classée deuxième dans le monde arabe et 20e au niveau mondial.

L’armée irakienne se classe au quatrième rang dans le monde arabe et au 34e rang mondial, suivie de l’armée des Émirats arabes unis au cinquième rang dans le monde arabe et au 36e rang mondial.

Le nombre de soldats dans les armées des cinq pays

L’armée algérienne compte 465 000 soldats, tandis que l’armée égyptienne compte un million 230 000 soldats et l’armée saoudienne compte 350 000 soldats.

L’armée irakienne compte 330 000 soldats, tandis que l’armée des Émirats arabes unis compte 77 000 soldats.

Le site Internet russe a souligné que le nombre total de soldats des cinq pays s’élève à deux millions et 452 000 soldats, y compris les forces actives, les forces de réserve et les forces paramilitaires.

Article précédentLe Général d’Armée Said Chengriha reçoit l’ambassadrice américain en Algérie
Article suivantFootball : À quelle heure et sur quelle chaine voir le Match Manchester City – Dortmund ?