La marque d’eau minérale privée « Youkous » reprend du service. Elle est autorisé à rouvrir ses unités de production, a annoncé le 21 août le ministère du Commerce. Elle avait été contrainte de fermer pour cause « d’anomalies ». 
Après différentes analyses, les contrôles de service annoncent  « la levée des réserves et anomalies à l’origine de la suspension temporaire de la production de cette unité ». L’eau « Youkous » produite à Hammamet (Tebessa) avait été interdite « temporairement le 9 juillet », c’est-à-dire la veille du Ramadan, à cause d’une supposée anomalie. Des analyses effectuées  par un laboratoire national spécialisé sur les échantillons d’eau n’avait décelé aucune bactérie « streptocoque », même pas sur les échantillons incriminés. A croire que l’entreprise avait été la cible d’une campagne de dénigrement.
Suspendue, « Youkous » avait été contrainte de revoir toute sa chaîne de production et de mise en bouteille de l’eau minérale pour déterminer la source de la contamination. Au final, l’eau s’avère propre à la consommation et sera bientôt en ventre. 

Originally posted 2013-08-22 09:50:11.

Article précédentVaccins contre la Covid-19 / l’Algérie réceptionne près de 1,5 million de doses dans le cadre du Covax
Article suivantSuite aux remarques pertinentes du professeurs Farid YAICI relatives à l'utilsation des réserves de change de l'Algérie