Cet évènement sportif a vu le jour en 1998, lors de la Coupe du Monde dans un climat de festivité et d'union entre les peuples. Le projet a été marqué par un tel succès que toutes les filiales de Danone ont voulu à leur tour accueillir les jeunes équipes et encourager à nouveau ces valeurs. 

DSC 0056 300x200 - Danone Nations Cup : un évènement pour la découverte culturelle
Pendant la pause déjeuner, les sportifs découvrent la danse polonaise

Danone revendique un objectif clair : donner une part de rêve à un maximum d'enfants. Mais plus que ça, la Danone Nations Cup continue chaque année de promouvoir des valeurs fortes tournées vers le bien-être de ces jeunes. La pratique du sport, la tolérance et le respect ainsi qu'une sensibilisation à une bonne alimentation sont des enjeux essentiels pour Danone.

Advertisement

560 enfants sélectionnés vont vivre pendant 3 jours une expérience inoubliable. Plus qu'un tournoi de football, c'est une véritable expérience de vie en communauté. Plusieurs fois par jour, notamment lors des repas, les enfants sont regroupés pour se retrouver et échanger.

En marge de la compétition sportive, ces jeunes seront encadrés pour découvrir de nouvelles cultures et sensibilisés sur des thématiques nutritionnelles. Un ensemble d'activités ludiques et variées sont ont été organisée comme l'initiation aux danses traditionnelles polonaises hier.

Une compétition placée sous le signe du respect

Pour récompenser ceux qui auront le plus respecté la charte éthique du tournoi, le Comité d'Organisation honorera une équipe par le Prix du Fair Play. Les heureux élus seront portés sur le podium lors de la remise des prix. L'un des objectif majeurs de cet évènement est de combattre les dérives comportementales et valoriser les bonnes actions.

Zinédine Zidane, parrain de cette coupe depuis 10 ans, confie avec émotion "Chaque année je suis stupéfait de voir tous ces enfants venus des 4 coins du monde, ayant des cultures et des langues différentes et pourtant, lorsqu'ils sont sur le terrain ne font plus d'un !".

Les jeunes joueurs se découvrent dans un climat d'euphorie et de joie, l'équipe Sud Africaine a été chaleureusement acclamée par les jeunes Canadiens lors d'un chant en l'honneur de leur pays.

Les petits Fénec ne se découragent pas 

Après les défaites consécutives et la déception de cette première journée, l'équipe d'Algérie reste soudée et plus motivée que jamais grâce aux conseils de leur parrain Hadj Adlane. Dans les vestiaires ont retentis des éclats de rire accompagné du célèbre "One Two Three Viva l'Algérie !".

L'équipe se prépare a affronter l'Australie, la Côte d'Ivoire et les Pays Bas pour cette deuxième journée de compétition.

Myriama Mokdahi