8 milliards de personnes, mi-novembre.. C’est la date du début du déclin de la population de la Terre

0
population de la Terre
Advertisement

La population de la Terre atteindra 8 milliards à la mi-novembre, selon ce qu’a annoncé le Département des affaires économiques et sociales des Nations unies dans un récent rapport.

Selon ce qui a été rapporté par l’Agence France Presse, le rapport prévoyait également que l’Inde deviendrait la première au monde en termes de population, dépassant la Chine.

L’arrivée de la population mondiale à huit milliards est « un rappel de notre responsabilité partagée de prendre soin de notre planète », a déclaré le secrétaire général des Nations unies, António Guterres.

António Guterres a ajouté : « C’est aussi une occasion de célébrer notre diversité et de reconnaître notre humanité commune. Et d’exprimer notre admiration pour les progrès réalisés dans le domaine de la santé, notamment la réduction des taux de mortalité maternelle et infantile.

L’augmentation attendue de la population de la Terre dans les prochaines décennies sera concentrée, pour plus de moitié, dans seulement 8 pays. Cela concerne : la République démocratique du Congo, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Inde, le Nigéria, le Pakistan, les Philippines et la Tanzanie, selon le même rapport.

Cependant, la population mondiale croît actuellement au rythme le plus lent depuis 1950, selon un rapport du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies.

Le rapport prévoit que la population humaine atteindra un pic d’environ 10,4 milliards de personnes dans les années 2080. Elle restera à ce niveau jusqu’en 2100, pour commencer à décliner après cette année.

Article précédentLa decharge de oued smar se transforme en parc de divertissement
Article suivantOPEP : décès du secrétaire général sortant de l’organisation, Mohammed Barkindo