À l’occasion du 40e anniversaire de sa mort, Lamamra se souvient du martyr de la diplomatie algérienne

0
Mohamed Seddik ben Yahia

Algérie: Jeudi, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a rappelé les qualités de feu Moudjahid, diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Seddik ben Yahia .

Cela est venu dans son discours lors d’un symposium organisé à l’occasion du 40e anniversaire du martyre du martyr, aujourd’hui, jeudi, et rapporté par l’agence de presse algérienne.

Il a déclaré à Lamamra que cette station est « un souvenir important pour l’Algérie et tous les peuples aspirant à la paix, et une occasion chère au ministère des Affaires étrangères et à la famille diplomatique algérienne ».

Lamamra a ajouté: « Aujourd’hui, nous rendons hommage à l’esprit du martyr du devoir et de la diplomatie algérienne et internationale, le martyr qui a consacré sa vie à servir l’Algérie en tant que combattant, moudjahid et négociateur habile pendant la glorieuse révolution de libération. Il était un homme révolutionnaire avant d’être un homme d’État. »

Il a dit à Lamamra que le défunt « a contribué à toutes les étapes de la construction et a joué un rôle essentiel à de nombreuses étapes de sa vie ».

En plus d’occuper des postes diplomatiques importants, il a participé à la conception et à l’élaboration de programmes, d’idées et de plans qui ont été mis en œuvre à l’époque de feu le président Houari Boumediene, de sorte qu’il a joué un rôle dans les politiques internes et accompli des tâches avec mérite et aptitude. , ajoute Lamamra.

Le martyr a pratiqué la diplomatie avant la naissance de la diplomatie algérienne moderne, il l’a donc pratiquée d’abord lorsqu’il s’est efforcé de réunir la jeunesse algérienne sur les bancs universitaires, si bien que son rôle a été essentiel dans la constitution de l’Union générale des étudiants musulmans algériens.

Le chef de la diplomatie algérienne a souligné que ce grand appareil a fourni à la lutte armée un vaste ensemble de cadres efficaces et engagés qui se sont répandus à travers le monde et ont accompli de grandes actions afin de mobiliser le soutien à la révolution de libération.

Article précédentPour la deuxième fois consécutive, la star algérienne est le meilleur joueur français de Brest
Article suivant« Il produit toujours quelque chose d’exceptionnelle » : Josep Guardiola encense Riyad Mahrez (vidéo)