Affaire d’escroquerie étudiante.. Procès Numidia Lezoul reporté

0
Procès Numidia

Algérie: Aujourd’hui, jeudi, le tribunal correctionnel de dar elbeida a ajourné le procès de Numidia Lezoul, Rivka et consorts dans l’affaire d’escroquerie aux étudiants, jusqu’au 9 juin prochain.

La décision de reporter est venue en raison de la détérioration continue de la santé de la mère du principal accusé dans l’affaire, « Osama Rizek ».

Numidia Lezoul, Farouk Boujemleen, « Rivka », et Mohamed Aberkane « Stanley » sont en détention provisoire pour avoir escroqué des étudiants algériens après avoir été trompés par une fausse entreprise après les avoir trompés en leur disant qu’ils poursuivraient leurs études à l’étranger. l’influenceur mineur non arrêté, Inas Abdali, dans l’affaire.

L’affaire a été renvoyée devant le tribunal des délits par la chambre d’accusation du Conseil judiciaire de la capitale, après que les accusations ont été réajustées d’un crime à un délit, et de nombreuses accusations ont été abandonnées.

Le plus important d’entre eux est le crime de traite des personnes commis par un groupe criminel organisé à caractère transnational.

La séance a vu la présence des artistes : Mina Lachtar, Suhaila Moallem, Ahmed Zitouni et Marwa Bouchoucha, dans un geste de solidarité avec les influenceurs accusés .

Article précédentLa démarcation de la frontière du Sahara Occidental entre le Maroc et l’Espagne.. L’Algérie hésite
Article suivantUne décision d’accélérer la réception des deux passages frontaliers entre l’Algérie et la Mauritanie