Affaire d’escroquerie étudiante.. Procès Numidia Lezoul reporté

0
Procès Numidia
Advertisement

Algérie: Aujourd’hui, jeudi, le tribunal correctionnel de dar elbeida a ajourné le procès de Numidia Lezoul, Rivka et consorts dans l’affaire d’escroquerie aux étudiants, jusqu’au 9 juin prochain.

La décision de reporter est venue en raison de la détérioration continue de la santé de la mère du principal accusé dans l’affaire, « Osama Rizek ».

Numidia Lezoul, Farouk Boujemleen, « Rivka », et Mohamed Aberkane « Stanley » sont en détention provisoire pour avoir escroqué des étudiants algériens après avoir été trompés par une fausse entreprise après les avoir trompés en leur disant qu’ils poursuivraient leurs études à l’étranger. l’influenceur mineur non arrêté, Inas Abdali, dans l’affaire.

L’affaire a été renvoyée devant le tribunal des délits par la chambre d’accusation du Conseil judiciaire de la capitale, après que les accusations ont été réajustées d’un crime à un délit, et de nombreuses accusations ont été abandonnées.

Le plus important d’entre eux est le crime de traite des personnes commis par un groupe criminel organisé à caractère transnational.

La séance a vu la présence des artistes : Mina Lachtar, Suhaila Moallem, Ahmed Zitouni et Marwa Bouchoucha, dans un geste de solidarité avec les influenceurs accusés .

Article précédentL’Algérie a accordé 315 milliards de dinars pour le financement de la Mosquée de Paris
Article suivantL’Algérie et l’Italie sont prêtes à aider la Tunisie à revenir à la démocratie