Affaire Future Gate: Fixation de la date du prononcé du verdict

0
Numidia Lezoul
Advertisement

Algerie: Le tribunal correctionnel de Dar El Beïda, à Alger, a fixé la date du prononcé du verdict contre les prévenus dans l’affaire d’escroquerie et d’escroquerie aux étudiants, car ce sera le 16 juin.

Hier soir, jeudi, le procureur de la République près le même tribunal a requis l’imposition de peines allant d’un à huit ans de prison pour les prévenus dans l’affaire.

Le ministère public a requis 8 ans de prison et une amende de 5 millions de dinars contre Razaki Oussama, le propriétaire de la société « future gate ».

En plus d’une peine de deux ans de prison et d’une amende pour Jabali Lena, Ben Abed Rania et Tibi Najat, employés de la même entreprise.

Il a requis 3 ans de prison pour l’ancienne parlementaire, Souad Amara, la mère du principal accusé dans l’affaire.

S’agissant des influenceurs, le Procureur de la République a requis une peine d’un an de prison et un million de dinars contre chacun de Numidia Lezoul , Farouk Boujmelin, dit Rifka, et Muhammad Aberkan, dit Stanley.

Il a également demandé la même peine contre Rashidi Yannis Manager de Numidia Lezoul, Haji Zakaria Manajir manager de l’influent Inas Abdali et Choushan Abdel Rahman Manager  de Stanley.

Le procès a commencé jeudi matin, révélant des faits et des détails passionnants rapportés par les accusés dans l’affaire, ainsi que les étudiants qui ont été escroqués.

Le propriétaire de l’entreprise, Osama Razaki, a accusé les influenceurs Numidia Lezoul, Rivka et Stanley de chantage et de marchandage.

Le principal accusé dans l’affaire a nié avoir exploité des étudiants partis étudier en Ukraine, niant que sa société ait facturé un montant supérieur à 60 millions de centimes pour chaque étudiant.

Article précédentAlgérie météo: L’ONM met en garde contre une vague de chaleur pouvant atteindre 40 degrés
Article suivantBachar al-Assad : Le seul avantage du sommet arabe, c’est qu’il se tiendra en Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici