Diplomate algérien: Le régime marocain soutient financièrement les mouvements terroristes algériens

0
Ammar Balani
Advertisement

Algérie Maroc: L’ambassadeur d’Algérie, Amar Belani, a déclaré que le régime marocain paie généreusement un grand nombre de laboratoires médiatiques afin de déformer l’image de l’Algérie et de tenter de nuire à son travail au niveau international.

Il a expliqué, dans une déclaration à l’agence de presse algérienne, que les rapports secrets du Centre national de renseignement espagnol prouvent ce que « nous avons toujours souligné, c’est-à-dire que le Maroc ne se soucie pas des accords internationaux ».

Il a souligné que le régime marocain a eu recours à des méthodes ignobles sans vergogne ni honte dans la sale guerre qu’il mène contre les pays voisins, à travers le programme d’espionnage « Pegasus » et une immigration massive comme moyen de pression sur l’Espagne et de soutien politique, financier et logistique. pour les groupes terroristes.

Belani a rappelé les menaces indirectes liées à la possibilité de réactiver des cellules terroristes dormantes dans certains pays européens et le soutien politique, financier et logistique aux groupes terroristes algériens.

L’envoyé spécial chargé de la question du Sahara Occidental et du Maghreb arabe affirme que de récents rapports internationaux ont révélé les tentatives misérables du Makhzen pour dissimuler les diverses formes de répression aveugle affectant des militants sahraouis innocents.

Il a ajouté que le magasin utilise des moyens contraires à l’éthique pour écouter les communications de personnalités étrangères importantes via le logiciel d’espionnage Pegasus en Algérie, en France et en Espagne, en plus des restrictions médiatiques et judiciaires imposées par les bureaux sombres liés aux intérêts du renseignement marocain, ainsi que le recours à l’immigration massive comme moyen de pression politique et voies de trafic de drogue et autres moyens.

Et d’ajouter : « Les récentes déclarations de l’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères ne laissent aucun doute à cet égard ».

Il a également déclaré qu' »en plus du pillage systématique de notre riche patrimoine historique et culturel, cette fraude et cette manipulation délibérées et planifiées sont dirigées dans le cadre d’une répartition des tâches avec la participation d’un grand nombre de laboratoires médiatiques, auxquels le Le gouvernement marocain paie généreusement pour déformer l’image de l’Algérie et tenter de nuire à son travail au niveau international, comme c’est le cas. » Concernant la campagne effrénée visant à sous-estimer l’organisation algérienne des Jeux Méditerranéens dans la ville d’Oran.

Article précédentL’Algérie décide d’arrêter d’exporter et d’importer avec l’Espagne
Article suivantAffaire Khalifa Bank : lourde peine prononcé en appel contre Abdelmoumen Khalifa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici